Vous n'êtes pas identifié(e).
La durite d'essence semble passer où elle doit le faire
Par contre, ta durite supérieure d'eau est pincée au coude. Elle ne doit pas être assez enfoncée dans le radiateur, et ça doit faire chauffer le moteur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bien vu Michel…………..mais ce n'est peut être pas la bonne durite…….inversion avec l'inférieure
Alain
Et il me semble que c'est une pompe accessoire, genre AXO
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
effectivement il me semble que le moteur chauffe !!! et vu le climat actuel j ai été surpris de la chaleur qui envahissait l habitacle ...la durite essence aussi me semblait bien chaude ! ce de la durite moderne je ne sais si elle est faite pour résister a la chaleur ? je contrôlerais aussi cette durite d eau ...
La durite d'essence est "normale" et à sa place (passant devant la pompe à eau), même si ta pompe d'essence n'est pas d'origine
le filtre risque de se ballader faudrait le fixer avec un serflex sur la barre horizontale du porte bidon
j ai posé une équerre sous le filtre et fixé le filtre a cette équerre grâce a deux serflex

la solution est elle de réduire en hauteur ? c est a dire démontage coup de scalpel réduction et remontage ?
Elle est bien placee, certains mettent un tube cuivre enrobé d'un isolant!!!
Donc tu ne la vend plus?

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
la solution est elle de réduire en hauteur ? c est a dire démontage coup de scalpel réduction et remontage ?
ben oui qu elle est trop longue d au moins 2cm 
Pas certain si le coude n'est pas a 90°
Alain
donc vidange , monte d une sonde tant que faire la manip ! et change de cette durite et du liquide de refroidissement ... l aventure continue et non je vend plus titeauto maintenant que j ai gouté a son charme routier 
donc vidange , monte d une sonde tant que faire la manip ! et change de cette durite et du liquide de refroidissement ... l aventure continue et non je vend plus titeauto maintenant que j ai gouté a son charme routier
Ah bon, Titeauto était à vendre
? C'est bien vrai qu'il a du charme ...
Ce coude n'est pas bon
https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/06/07j40b.jpg
Je pense même qu’il vaudrait mieux une neuve celle ci semble pas mal cuite.
Dernière modification par Cabtrac11bl38 (07-06-2019 23:38:00)
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Jean65 a écrit :donc vidange , monte d une sonde tant que faire la manip ! et change de cette durite et du liquide de refroidissement ... l aventure continue et non je vend plus titeauto maintenant que j ai gouté a son charme routier
Ah bon, Titeauto était à vendre
? C'est bien vrai qu'il a du charme ...
Allez faites monter les enchères

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
J'm'laisserais bien tenter par l'enchère , mais après j'm'dis que j'ai bien assez de vieilleries comme ça à la maison 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
moi aussi s'rais bien interessé mais je me pose des questions au sujet de ce qu il y a sous ce chapeau!!!
car sous le capot se cachent des surprises parfois!!!
Dernière modification par Tracker (08-06-2019 21:21:13)
Petits saloupiaux 

bonjour a tous , après mesure de la durite cela donne 39mm dans ce coude et 49 sur la durite ....manque bien 10mm de passage d eau. en mesure externe ! donc interne sa devrais faire du 25mm a la place de 35 effectivement c est beaucoup, plus l écrasement éventuel de la durite dans ce coude en fonction , cela explique pourquoi sa semble chauffer dans l habitacle.
Oui.... et non.
On le voit en montant un calorstat. Même avec un étranglement ça refroidit. La pompe pousse tres fort.
Il faut par contre avoir un radiateur en bon état.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
je vais savoir très vite a combien cela monte en chauffe , dés que je reçoit le mano . il me restera a trouver le meilleur endroit ou le positionner ainsi que la sortie de la sonde ..