Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, c est quoi c est 15 sur base de 11 sur Anciennes. net
Dernière modification par enzo77 (04-06-2020 11:29:51)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
La même sous son ancienne immatriculation :
Christoph nous l'avait signalé ici :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17626
Dernière modification par hydrolix (02-06-2020 18:36:15)
Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
L'annonce se balade depuis plusieurs mois....une"bitza"c est à dire quelque chose qui n'a jamais été produit par Citroën, donc c'est..rien ou ce qu'on voudra,on peut aussi fabriquer, un char d'assaut cabriolet un sous-marin a voiles..Mais c'est la liberté de chacun de vendre ce qui lui plait, et si quelqu'un est heureux d'en devenir l'acquéreur !!!!! Le bonheur est un concept très personnel
Georges
En espérant que la structure de la caisse a bien etait renforcée
vu le poids du moulin.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Il est bizarre ton titre Enzo
Sur base cabriolet 11 B 1952 ===> impossible

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ayo!
Perso, pour l'avoir vu de visu à Orgon, je trouve le résultat pas si mal. En fait, la caisse est une large authentique de 1939. C'est la mécanique qui est "abusive". C'est vachement mieux réussi que tous les tracabs réalisés en découpant une 11...
Je crois qu'il y en a plusieurs de ces cabrios 15/6 faits sur base cabrio 11 Large d'avant guerre.
La question que je me pose, c'est si les gens qui ont transformé ces 11 larges à l'époque cherchaient simplement d'avoir un roadster plus performant? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Les répliques de cab 15 de Mr "Bonhour" étaient faites avec des caisses de 15
Je lui ai fourni pas mal de pièces pour ça.
Alain
Ayo!
![]()
Perso, pour l'avoir vu de visu à Orgon, je trouve le résultat pas si mal. En fait, la caisse est une large authentique de 1939. C'est la mécanique qui est "abusive". C'est vachement mieux réussi que tous les tracabs réalisés en découpant une 11...![]()
Je crois qu'il y en a plusieurs de ces cabrios 15/6 faits sur base cabrio 11 Large d'avant guerre.
La question que je me pose, c'est si les gens qui ont transformé ces 11 larges à l'époque cherchaient simplement d'avoir un roadster plus performant?
Autre question: Est-ce qu'un vrai 11 Cab "Large" ne vaut-il pas mieux et plus cher aujourd'hui, qu'un faux 15/6 Cab, sachant qu'il ne doit y avoir seulement que 3 vrais 15/6 Cab ?
Combien coûte une mécanique et un nez de 15/6, comparé au prix d'une vraie caisse de 11 Cab "Large" ?
Dernière modification par Yann 30 (03-06-2020 16:53:35)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Il est bizarre ton titre Enzo
Sur base cabriolet 11 B 1952 ===> impossible![]()
Oui exact j avais bu trop de rose hier soir
. Oui c est impossible puisque il y avait pas de cabriolet après guerre.
La mécanique et la modification date de 1952 je voulais dire ?
(...)
Autre question: Est-ce qu'un vrai 11 Cab "Large" ne vaut-il pas mieux et plus cher aujourd'hui, qu'un faux 15/6 Cab, sachant qu'il ne doit y avoir seulement que 3 vrais 15/6 Cab ?
Ayo Yann!
Je crois qu'à l'époque on ne se posait pas la question. Personne ne pouvait prévoir la flambée des prix récente...
Mon idée c'est qu'on voulait un cab avec plus de puissance...
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour Christoph,
Je suis bien d’accord avec toi pour les transformations de l’époque.
Je pose la question pour aujourd’hui (depuis les années 80 / 90), si des carrossiers étaient tentés de sacrifier un 11 Cab ’large’ en 15/6 cab... mais c'est peu probable, car maintenant c’est la valeur marchande qui motive plus les gens...
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Yann, c'est aussi la recherche de l'authenticité qui motive actuellement les collectionneurs.
PS: Enzo, titre du post modifié 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85