Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
L'ancien propriétaire n'ayant plus les clés en sa possession et la traction étant dépourvue de contacteur à clé, je n'ai eu d'autres choix que de tout changer mais souhaitant une poignée à clé sur la porte chauffeur (livrée avec 2 barillets en plus pour les poignées de malle arrière), je souhaiterais installer une poignée sans barillet sur la porte passager.
Disposant d'un jeu supplémentaire de poignées : l'une des poignées arrière peut-elle être installée sur la porte passager avant et dans l'affirmative, comment procéder ?
Merci d'avance de vos retours
Mettre une poignée AR gauche sur la porte avant droite.............
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
C'est effectivement ce que je pensais : cela fonctionnera ?
Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17237
On en parlait (presque) là, sur l'ancien forum.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Disposant d'un jeu supplémentaire de poignées : l'une des poignées arrière peut-elle être installée sur la porte passager avant et dans l'affirmative, comment procéder ?
Bonjour,
pourquoi tu ne gardes pas la configuration d'origine (serrure uniquement sur la poignée avant droite)?
Christophe dit Poupoune - Moret sur Loing en Seine et Marne - Désirée Traction 11BL 1954 - La Challande Renault 4cv 1960
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17237
On en parlait (presque) là, sur l'ancien forum.
Merci infiniment, c'est parfait !
J'ai tous les renseignements requis !
Donc poignée AR gauche pour remplacer la poignée avant droite.
ADHL a écrit :Disposant d'un jeu supplémentaire de poignées : l'une des poignées arrière peut-elle être installée sur la porte passager avant et dans l'affirmative, comment procéder ?
Bonjour,
pourquoi tu ne gardes pas la configuration d'origine (serrure uniquement sur la poignée avant droite)?
Tout simplement parce que ce n'est pas du tout fonctionnel à l'usage.
Soit il faut systématiquement être deux pour que le passager puisse ouvrir au chauffeur soit il faut que le chauffeur passe par la porte passager pour rejoindre son siège et inversement pour la fermer (idéal pour les problèmes de dos...).
C'est le seul petit écart que je m'autoriserai par rapport à sa configuration d'origine.
Je trouve toujours dommage les modifications, on gomme quelque part un peu "l'âme" de la voiture. Quand on me demande, pourquoi la serrure se trouve seulement à droite ?, les personnes sont toujours captivées par la raison de ce choix car on fait référence à une autre époque bien loin de ce qu'ils connaissent de l'automobile d'aujourd'hui.
Ceci dit, quand tu as des soucis de dos, je peux comprendre ton choix.
Bien à toi.
Christophe dit Poupoune - Moret sur Loing en Seine et Marne - Désirée Traction 11BL 1954 - La Challande Renault 4cv 1960
Je trouve toujours dommage les modifications, on gomme quelque part un peu "l'âme" de la voiture. Quand on me demande, pourquoi la serrure se trouve seulement à droite ?, les personnes sont toujours captivées par la raison de ce choix car on fait référence à une autre époque bien loin de ce qu'ils connaissent de l'automobile d'aujourd'hui.
Ceci dit, quand tu as des soucis de dos, je peux comprendre ton choix.
Bien à toi.
Bonsoir à tous
Pourquoi, effectivement changer cette caractéristique de la clé côté passager ?
C'est quand même plus classe d'ouvrir la porte en premier à sa passagère, qui elle en retour, et par amour se penche, pour te déverrouiller ton côté, ah le romantisme.............
Cela fait 44 ans que nous procédons ainsi, ma femme et moi, je sais ce n'est peut-être plus un modèle à suivre par les temps qui courent.
Plus sérieusement, il me semble que cette disposition était liée au fait que le trottoir est à droite généralement quand on se gare..............
Et que vivent encore longtemps, tous ces petits détails qui font le charme de la Traction, et le fait quelle ressemble de moins en moins à ce qui se fait en matière d'automobile actuelle.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Cette disposition (clef unique à droite) a coûté cher à certains propriétaires des premières DS. La voiture, garée à côté d'un trottoir un peu haut, se dégonfle pendant l'absence du conducteur, et au retour de celui-ci, plus possible de rentrer dans la voiture en ouvrant la portière droite.
On est bien dans les économies de bout de chandelle typiques de Citroën-Michelin, au même niveau de radinerie que les écrans pare-soleil en carton bouilli ou la même pingrerie que la voiture vendue avec une seule lanterne, et sans rétroviseurs extérieurs (ça fait classe, le bourgeois qui vient dans la concession acheter sa 15 six), ou encore la même avarice de laisser en BV3 alors que toute la concurrence est en BV4, en Europe qui s'équipe peu à peu d'autoroutes.
Là, j'arrête, je ne trouve plus d'autres défauts à nos formidables montures.
Dernière modification par xavier75 (22-10-2023 22:05:06)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5