Vous n'êtes pas identifié(e).
Le brai c'est le revêtement bitumineux sur les planchers.
Et merci pour la définition !!!! En fait celui qu'il ne faut pas enlever et qui fait office de blaxon ou autre marque dans ce style . Ok alors en fait oui le brai est surement pour quelque chose dans l'odeur dégagée !!!!enfin ......le parfum !!!!!!!
L'odeur... La part des relents d'huile cuite, qui sortent par le couvercle à 4 pattes du couvre-culbuteurs... pas particulièrement étanche, ce sphincter de Perfo...
Un petit "truc" ? ai coupé un anneau de 10 cm dans une vieille chambre à air de 145, replié en double par le milieu et enfilé sur les bords du puant, côté fermé vers le haut... ah, on respire mieux tout de suite... Je précise que le strata j'aime n'est pas de moi, quelqu'un se reconnaîtra.
Question : y a-t-il nécessité que le boîtier à soupapes soit mis à l'air atmosphérique ? sur 11D, ce gaz importun retourne à l'admission...
Bien sûr, l'étanchéité des queues de soupapes, mais objection votre honneur, le moteur de la 11 Normale de 1951 n'ayant jamais été ouvert, je reste patient avec le Papet qui mouline bien dans sa non-détergente.
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)