Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Certains articles des journaux des années 1910 - 1912, parlent d’une sorte de rage à l’accessoire, qui se constate en Angleterre et en Amérique. Les propriétaires de voiture cherchent comment améliorer leur voiture, une sorte de tuning de l’époque. !
Présenté ci-dessous un accessoire très particulier.
Rappelons que le terme ‘’PATHFINDER’’ est utilisé, terme américain ili veut dire littéralement ‘’trouveur de sentier’’ ou ‘’ Eclaireuse’’...
Les routes de l’époque étant inexistante ou en très mauvais état, toutes les solutions pour éviter les crevaisons sont les bienvenues., donc l’idée toute simple de passer le balai devant les roues.
Je vous laisse, la pensée de la poussière que cela devait levée autour de la voiture. !!
Sur le dessin, A = le balai, B = l’articulation avec réglage de la hauteur, et en C = l’attache sur la rotule de direction, permettant au balai de bien suivre le mouvement de la roue...
Trouvé sur FB
Pourquoi ne pas en équiper "Coleen"?
Dernière modification par titeauto (16-12-2020 11:54:26)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Certains articles des journaux des années 1910 - 1912, parlent d’une sorte de rage à l’accessoire, qui se constate en Angleterre et en Amérique. Les propriétaires de voiture cherchent comment améliorer leur voiture, une sorte de tuning de l’époque. !
Présenté ci-dessous un accessoire très particulier.
Rappelons que le terme ‘’PATHFINDER’’ est utilisé, terme américain ili veut dire littéralement ‘’trouveur de sentier’’ ou ‘’ Eclaireuse’’...Les routes de l’époque étant inexistante ou en très mauvais état, toutes les solutions pour éviter les crevaisons sont les bienvenues., donc l’idée toute simple de passer le balai devant les roues.
Je vous laisse, la pensée de la poussière que cela devait levée autour de la voiture. !!
Sur le dessin, A = le balai, B = l’articulation avec réglage de la hauteur, et en C = l’attache sur la rotule de direction, permettant au balai de bien suivre le mouvement de la roue...https://i.postimg.cc/rDbdt36r/FB-IMG-1608066213826.jpg
Trouvé sur FB
Pourquoi ne pas en équiper "Coleen"?
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Il y avait aussi la chaine "arrache-clou" qui frottait sur le pneu pour enlever les clous (il y avait beaucoup de chevaux qui perdaient alors leurs fers cloutés sur les routes) au premier tour de roue, en espérant que ce clou n'avait pas encore perforer entièrement la bande de roulement
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ça permat aussi d'aller plus vite avec l'effet "Curling"? 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Pages : 1