Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo les amis!
Voilà une semaine, par une belle journée ensoleillée, nous avons fait une jolie balade dans le Médoc.
Etant à Bordeaux pour des réunions de "travail" (faut pas éxagérer...
), j'ai contacté l'ami Hervé33 en lui proposant de se voir pour faire un petit tour viticole...
Il a accepté immédiatement, et voilà qu'à 10h00 samedi dernier, il nous attendait avec sa rutilante Légère de 1955.
Accompagné par mes collègues, nous nous sommes mis en route vers les vignobles glorieux de Bordeaux. Suivant les routes de campagne, nous avons d'abord fait une petite halte sur les rives de la Garonne, pour ensuite nous diriger vers les villages célèbres du Médoc: Margaux, Saint Julien, Pauillac et Saint-Estèphe...
C'était week-end de portes ouvertes dans les châteaux et domaines (slurp). En passant à Cantenac, au Château Desmirail (3ème Grand Cru Classé 1855), nous voyons des voitures anciennes dans la cour. Arrêt obligatoire! Et photos, évidemment
.
Une petite Chenard & Walker
Et puis... ouah!
Une Delage D6 de 1933 (conduite par le petit-fils du premier propriétaire...)
Nous donnons rendez-vous en fin d'après-midi, pour revenir au château et déguster. Puis c'est direction Pauillac, pour le déjeuner le long de la Garonne.
Un bon petit Pauillac pour accompagner les mets
Encore des anciennes à Pauillac
Bien rassasiés, nous remontons encore quelques kilomètres vers le nord du Médoc.
Le Château Cos d'Estournel à Saint-Estèphe
Une halte à Valeyrac, avant de redescendre vers Margaux. Et retour à Desmirail. Encore les vieilles voitures...
Une rare Salmson avec carrosserie Weymann
Une photo des copains
Vers 19.00, la boucle était bouclée, la Traction nous a déposé à deux pas de notre logis au centre de Bordeaux. Nous étions heureux comme des bambins!
Merci l'ami Hervé pour ces moments magiques d'un château l'autre...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci Christoph , il y avait de la belles
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Super!!
On voit qu' il n' y a pas que la Traction qui a bu.....
Et du 2009 en plus, on ne se refuse rien 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Bonjour à tous,
Ce fut effectivement une très très belle journée....sur tous les plans !
D'abord, de belles rencontres:
Le plaisir de se retrouver avec Christoph' (nous ne nous étions pas revu depuis ma dernière visite à Saint Hilaire en 2017)
La rencontre avec ses deux amis, tous deux fort sympathiques, nous avons bien rigolé tous les 4...
Des rencontres fortuites, comme cet artiste peintre avec lequel nous avons discuté (et philosophé ?) lors de notre première halte sur les bords de la Garonne peu après avoir quitté Bordeaux,
Des belles voitures vues au château Desmirail ou croisées sur la route;
Un temps superbe (c'était pas gagné vu qu'il avait plu tous les jours précédents)
Les vignes à perte de vue...mais bon, moi j'y suis habitué (mais pas blasé) puisque que je les cotoie en pleine ville tous les jours, (j'habite près du château "Haut Brion" et je passe tous les jours devant "Pape Clément"...)
Un excellent repas dégusté en terrasse sur les quais de Pauillac, lieu toujours plein d'émotion pour moi car il me rappelle l'ambiance du Marathon du Médoc (je l'ai fait 6 fois...)
Et bien sûr, la Trac qui a parfaitement rempli sa mission, elle n'avait quasiment pas roulé depuis le mariage de mon beau-frère en Charente Maritime à l'automne dernier, mais elle a ronronné de plaisir pendant les 180 km de cette très belle ballade....
PS: Je ne mets pas de photos, car elles n'apporteraient rien de plus à celles de Christoph'
Dernière modification par HERVE33 (13-06-2021 14:50:20)
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonjour à tous,
Ce fut effectivement une très très belle journée....sur tous les plans !
D'abord, de belles rencontres:Le plaisir de se retrouver avec Christoph' (nous ne nous étions pas revu depuis ma dernière visite à Saint Hilaire en 2017)
La rencontre avec ses deux amis, tous deux fort sympathiques, nous avons bien rigolé tous les 4...Des rencontres fortuites, comme cet artiste peintre avec lequel nous avons discuté (et philosophé ?) lors de notre première halte sur les bords de la Garonne peu après avoir quitté Bordeaux,
Des belles voitures vues au château Desmirail ou croisées sur la route;
Un temps superbe (c'était pas gagné vu qu'il avait plu tous les jours précédents)
Les vignes à perte de vue...mais bon, moi j'y suis habitué (mais pas blasé) puisque que je les cotoie en pleine ville tous les jours, (j'habite près du château "Haut Brion" et je passe tous les jours devant "Pape Clément"...)
Un excellent repas dégusté en terrasse sur les quais de Pauillac, lieu toujours plein d'émotion pour moi car il me rappelle l'ambiance du Marathon du Médoc (je l'ai fait 6 fois...)
Et bien sûr, la Trac qui a parfaitement rempli sa mission, elle n'avait quasiment pas roulé depuis le mariage de mon beau-frère en Charente Maritime à l'automne dernier, mais elle a ronronné de plaisir pendant les 180 km de cette très belle ballade....
PS: Je ne mets pas de photos, car elles n'apporteraient rien de plus à celles de Christoph'
Salut Hervé !!!!! Un bordelais qui possède une traction qui passe devant le pape clément et qui habite prés du haut brion et qui .......n'est pas présent sur la carte du forum !!!!!!! Ces endroits sont les lieux de mon enfance !!!! meme si je m'en suis un peu éloigné ces dernières années .En revanche pour les balades de ce genre passez toujours un coup de fil au cas ou !!!!! 
merci Christoph pour ce beau partage
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci bcp Christoph..
Les vins de Provence se marient bien avec la chaleur...

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Pages : 1