Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde,
Cet été j'ai acheté dans un vide-grenier un lot indivisible de 3 carburateurs SOLEX 30 AHD dont 1 NEUF d'époque (tout juste pour ma 11BN de 38 à filtre camembert !).
Par contre l'un des 3 est très particulier et j'aimerais si possible en savoir un peu plus: sur quoi a-t-il pu être monté, à quoi servent ces mécanismes supérieurs (sachant que la partie basse est identique aux autres 30 AHD.
Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravi.
Voici donc quelques photos.
MERCI et au plaisir.
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.
Je pencherais pour un carbu AHD avec une adaptation pour Gazogène.
La partie supérieure est le starter manuel mixte, différent de celui qui est prévu uniquement pour l'essence habituellement.
Yves
Dernière modification par YVESD (21-10-2021 13:02:21)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci YVESD c'est en effet une possibilité.
Je ne doute pas de vos compétences , mais personne d'autre n'a de lumière à m'apporter ?
Il n'y a pas urgence, passez un bon Dimanche et merci de me répondre quand vous aurez le temps.
Bonne ballade en Traction si possible .
Jean Claude
Bonjour à tous.
Il y a un peu plus d'un an j'étais venu à la pêche aux renseignements sur des carbus SOLEX 30AHD.
J'en avais restauré un (pièce de remplacement de ma TAV 11B, au cas ou !!) et les autres attendent leur tour dans une caisse !
Je serais CURIEUX de savoir sur quels autres types et marques de voitures ont été montés ces types de carburateurs horizontaux.
Quelqu'un aurait-il un DOCUMENT , un tableau avec affectations possibles...etc etc ??
Je vous remercie et bonne journée.
Jean Claude
Je t'ai envoyé des docs Solex en MP
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Encore MERCI Marco
Amitiés
Jean Claude