Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis toujours en quête des éléments permettant de remettre en conformité ma 11 légère de tout début 39 ( grille de vitesse carrée et moteur pré-pefo) donc fabriquée entre le 15 janvier et le 15 mars 39. (D’après les infos du livre de Jerome Collignon)
J’ai pour le moment des chevrons de calandre moulurés d’après guerre, ceux qu’on trouve partout.
Je pensais qu’il me fallait des chevrons plats avec la partie centrale peinte , j’en ai d’ailleurs acheté un jeu neufs.
D’après les infos du livre de J Collignon, le passage à la grille de vitesses carrée correspond aussi au montage de chevrons en V en aluminium, non moulurés.
Mais d’après le livre de Pascal Berthelot les chevrons en V apparaissent seulement avec le moteur perfo….
Donc du coup je me demande quel type de chevrons je dois monter… d’autant plus que les chevrons en V alu sont quasiment impossible à trouver je crois.
Bonjour,
J'ai une 11 BN de 38 avec des chevrons de calandre de fabrication "moderne" que l'on trouve chez pas mal de marchands. Je voudrais lui trouver un jeu comme ceux d'origine avec la partie milieu plate peinte en noir.
Vous en avez trouvé** , pourriez-vous me communiquer les coordonnées de ce fournisseurs ,à moins que ce soit artisanal et fabriqué pour vous ?
Merci d'avance
Jean Claude
**
La calandre d'une légère étant plus étroite les vôtres ne me conviendraient pas.
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.
J'ai omis de préciser que j'ai quelque part dans mon stock une grille de vitesses rectangulaire, pas neuve mais de mémoire très correct.
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.
Bonjour,
J'ai une 11 BN de 38 avec des chevrons de calandre de fabrication "moderne" que l'on trouve chez pas mal de marchands. Je voudrais lui trouver un jeu comme ceux d'origine avec la partie milieu plate peinte en noir.
Vous en avez trouvé** , pourriez-vous me communiquer les coordonnées de ce fournisseurs ,à moins que ce soit artisanal et fabriqué pour vous ?
Merci d'avance
Jean Claude
**
La calandre d'une légère étant plus étroite les vôtres ne me conviendraient pas.
Bonjour
Je ne retrouve pas les coordonnées de la personne qui les fabrique et qui me les avait vendus. C’était suite à une annonce sur Le Bon Coin. Et de mémoire c’était dans le Sud-est
Ils sont de belle fabrication en inox poli avec les découpes aux extrémités.
De mémoire je les avais payé 80€ port compris.
J'ai omis de préciser que j'ai quelque part dans mon stock une grille de vitesses rectangulaire, pas neuve mais de mémoire très correct.
Ca j’ai déjà…. Ma voiture a été restaurée dans une configuration “1950” donc avec la grille rectangulaire
Bonjour
Attention entre B et BL ce ne sont pas les memes , histoire de longueur
Les chevrons plats pour B sont tres difficile a trouver , enfin moi j,ai mis un sacré moment pour trouver des propres
AMICALEMENT
Bonjour,
Sauf si je me trompe, mais je crois que les chevrons en V de 1939 ne doivent pas être en alu, mais chromés.
Ce sont ceux d’après guerre qui sont en aluminium (au moins jusqu’en 1949), puis viennent les chevrons moulurés (alu toujours) que l’on trouve plus facilement.
Les chevrons en V (chromés ou alu) sont effectivement très difficiles à trouver, au moins autant que les chevrons alu plats de 1938. D’ailleurs pour ma 39, si j’en trouvais même en alu, je m’en contenterais...
Dernière modification par Yann 30 (28-01-2022 11:07:05)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction