Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , puis je changer les buses du carburateur pour rendre plus nerveux le moteur car chez moi beaucoup de montées ( 43 )
TRACTION 11 BL 1953
Tu peux mais la carburation ne se résume pas au diamètre de la buse...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Bonsoir
ça ne va rien faire du tout, il faut que tu passes en carbu de 33 ou 34 , et changer l,ADM , en chassant que la consommation va jouer aussi
AMICALEMENT
... en chassant que la consommation va jouer aussi...
... sachant ...

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Au moment de la conception du moteur on définit les éléments de réglage d'un carburateur : le critère de détermination du diamètre de la buse c'est : la plus petite possible qui ne provoque pas de perte de puissance sensible, donc augmenter son diamètre n'apporte rien, sauf bien sûr si d'autres éléments du moteurs qui influent sur sa "respiration" ont été changés.ont été changés.
Je me souviens d'un cas contraire, le moteur de l'AX Sport pour lequel les buses avaient été choisies très (trop) grosses pour le prédisposer aux gonflages car certaines règlementations sportives interdisaient leur modification lors des gonflages.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Si tu veux donner un peu plus de pêche à ta TA, monte un couple 8X31 au lieu du 9X31 plutôt que d'aller tripatouiller la carburation, ce sera plus efficace.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
claudeb63750 a écrit :... en chassant que la consommation va jouer aussi...
... sachant ...
![]()
![]()
Il faut comprendre chasse au Gaspi
Toute une époque 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
On ne peut faire un pur sang avec un mulet!!
Un moteur de 1,9L qui développe une cinquantaine de CV,pas grand chose a faire si ce n´est augmenter le volume d´admission.
"Gaspi", c’est aussi le nom que nous donnaient les sous-off de carrière, avant que nous passions sous-lieutenants...
Toute une époque
Moi, je pensais plutôt à:
"Un chasseur sachant chasser, doit savoir chasser sans s’assêcher le gosier. Hips!"
C’est pour ça, qu’ils sont tous bourrés...

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction