Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Bien sur tu peus , mais c,est vraiment horrible
Enfin c,est mon avis personnet
AMICALEMENT
Ou alors de couleur verte, comme la boite de vitesses kivapabien

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
non tu peux pas....forbiden!!

Alors lesquelles ?
TRACTION 11 BL 1953
Bonjour.
J'aime bien cette cosse, au moins elle évite le court circuit accidentel, si la béquille du demi capot tomberait sur la cosse + de la batterie. Un peu de peinture noir sur le bleu et ce sera discret.
Côté sécurité, c'est pas une mauvaise idée.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Pour info, les cosses de batterie au moins pour les Tracs d'après-guerre sont de marque AXO, comme les sabots d'ailes ou certains feux.
Ces cosses sont très spécifiques, le câble est maintenu par un clou spécial en bout qui sert à écarter les fils contre l'alésage de la cosse.
La vis qui serre la cosse sur la borne de la batterie, à une goupille positionnée dans l'ouverture de la cosse et en desserrant cette vis, la cosse s'ouvre " automatiquement " .
Ces cosses Axo ont aussi équipé certains types H et 2CV, pour celles des 2CV les câbles sont plus petits et ne peuvent pas aller pour une Trac.
On en trouve pas en bourse d'échange, je cherche une " plus " depuis des années.
Pour les Tracs d'avant-guerre d'après la notice d'entretien de 36, c'est le même principe de clou pour le sertissage sur le câble, par contre la vis est remplacée par un boulon.
Yves
Cosse " négative " Axo on distingue le - gravé près de la tête de vis 

On devine la goupille entre les deux parties de la cosse qui assure l'ouverture de celle-ci en dévissant la vis.
La tête du clou de sertissage est visible en bout du câble.
Notice d'entretien de 36, les cosses possèdent un boulon, et le sertissage du câble est réalisé avec un clou.
Dernière modification par YVESD (23-03-2022 14:04:12)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Par sécurité on peut aussi se faire suivre par un camion de pompiers d'époque, je blague........
Les gars, le temps que vous vous aperceviez qu'un court-circuit est en train de se produire, et que vous réagissiez, votre batterie aura de toute façon morflé.
Un coupe circuit d'époque suffit.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour
Moi j,ai monté des collies de serrage comme le montre TRACKER , et en bout de la cosse negative , j,ai adapté un systeme rapide en cas d,anomalie juste avec un doigt la cosse est deconnecté sans se servir d,une clé , car comme le dit YVES , le temps de comprendre , d,ouvrir le capot , d, ouvrir le coffre , d,ouvrir la caisse a outil de trouver la bonne clé , de courir jusqu,a la batterie ben c,est trop tard degats considerables en general
l,avantage c,est que quand on ouvre le capot c,est discret on ne voit rien , mais c,est pour les puristes , les autres s,ent foutent a vrai dire
AMICALEMENT
Sur ma Familiale, j'ai monté un coupe-circuit d'époque, avec tirette sur le tableau de bord. C'est très pratique et évite d'avoir à ouvrir le capot chaque fois. D'és que je m'arrète, je coupe le circuit.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
tu as noté coupe circuit" sur la tirette?

La tirette est de couleur ivoire, assortie au volant Quillery et les autres boutons sur le tableau 
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Lorsque je veux débrancher la batterie j'enlève le - ensuite le + mais en desserrant le + dés que je touche du métal ça fait des étincelles est ce normal ?
TRACTION 11 BL 1953
Lorsque je veux débrancher la batterie j'enlève le - ensuite le + mais en desserrant le + dés que je touche du métal ça fait des étincelles est ce normal ?
Si tu as effectivement déconnecté le câble de masse (-) et qu'aucun autre câble n'est fixé sur le moins de la batterie, c'est anormal, voir même paranormal.
Photo ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
C'est très bien de débrancher le - d'abords, mais là, je ne comprend pas !! comment il ce fait , qu'il y ai des étincelles ? en débranchant le +, vue qu'il n'y a plus d'alimentation. !!!
Sarreguemines (moselle)
tu touches le metal?? avec quoi ? et comment? pas tres clair
Avec la clé de 10 quand je touche la carrosserie au dessus de la batterie , je ferais une photo demain
Dernière modification par doume43 (24-03-2022 20:00:56)
TRACTION 11 BL 1953
Pour ne plus avoir d'étincelles, ferme le coupe-circuit. ( C'est à dire il faut mettre le courant.) .
Je dis cela pensant que tu t'es trompé de borne et qu'il s'agit de la borne - et non +.
Dernière modification par C022596 (25-03-2022 00:16:52)
Léon. 11BL 1949
Bon, ma discussion est caduque. J'ignorais que ton coupe-circuit était sur le + et non sur le - comme il se doit. De plus, il y a un chargeur que tu as oublié de nous préciser. Cela change tout.
Léon. 11BL 1949
moi j'aurais fait pivoter la cosse+ vers l'avant pour l'éloigner du bac batterie et eviter que le cable ne se cisaille contre le bord de la tole.
le coupe circuit c'est sur le moins comme dit precedemment
Dernière modification par Tracker (25-03-2022 11:04:29)
C'est le branchement d'origine , je vais faire comme tu dis , merci , c'est un régulateur de maintien de charge de batterie qui est branché et avec un programmateur qui fonctionne 45 mns par jour
Dernière modification par doume43 (25-03-2022 11:15:18)
TRACTION 11 BL 1953
bonjour doume
Ton ressort de blocage du demi capot et monté a l'envers, il doit faire monter le bras vers le capot , là s'il de déboite, bonjour le feu d'artifice. C'est pour cette raison que j'ai tourné ma batterie pour que le + soit vers le moteur.
Sarreguemines (moselle)