Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas accès à la fonction de recherche
je suis en train de démonter une boite
et je me demande comment l'axe de la marche arrière se démonte,
es ce juste la vis externe ? et la pastille qui permettent l'extraction de l'axe
et sinon pour l'arbre secondaire , il faut obligatoirement virer la marche arrière ?
ou y'a une astuce comme pour la rondelle cranté sur l'arbre primaire ?
merci de vos retours
Bonjour,
pour la M-A c'est juste, vis et contre-écrou à l'ext. du carter et bouchon tôle qui sortira vers l'Av. en chassant l'axe du pignon.
Il y a des rondelles de calage et des billes qui tomberont dans le fond de la boite, à récupérer, nombre pair.
Pour l'arbre secondaire, de mémoire il me semble que oui mais de toute façon la dépose du renvoi de M-A libère de la place.
Sur l'arbre primaire, il y a un ergot de blocage de la rondelle crantée. Il faut le pousser à fond avec un petit tournevis et pivoter la rondelle.
Emballer ensuite dans un gros chiffon pour sortir la rondelle sans quoi l'ergot prendra son envol !
L'idéal est de se procurer le DR pour ce genre de travail, tout y est bien détaillé.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
http://traction.fr/images/boite_3_remon … ontact.htm Très bon tuto de Christophe.
Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.
Super............ça pourrait faire un bon tuto
Alain
pour l'arbre primaire, j'avais le truc
génial pour la M-A , c'est venu tout seul
par-contre pour l'arbre secondaire... ça résiste encore
d’après les photos de christophe, j'ai l’impression qu'il y a 2 demi rondelles à enlever pour que ça coulisse
merci pour vos liens et vos réponses rapides ! je m'amuse comme un fou ici
et dire que c'est pas ma voiture
Une fois le roulement déposé, il faut pousser les pignons N°43, 42, 11 vers l'Av. pour atteindre les demi-lunes N°13.
Ensuite l'arbre sortira sans problème.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
merci marco
c'est plus facile avec tes renseignements
Alors la ...
je suis bouche "be"