Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir tout le monde ,
Pendant la fin d'une sortie 10 kms...au retour en 3ième ,elle commence à tousser ...accélérateur à fond ,elle ne dépasse pas le 80 (comme dans la chanson...),alors qu'avant le changement de carbu ,d'un Weber pour un Solex ,je dépassais le 100 et +, à l'aise .Puis elle s'est mise à tousser ,régulièrement ,jusqu'à une petite explosion
dans le silencieux ..Ce carbu trouvé dans une bourse et rénové ,par un jeune cap ,avec les pièces adéquates ,que pensez vous du problème ..
Merci d'avance
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Donc si je comprends bien elle fonctionnait correctement au début, avec le solex ? Si c'est le cas, ce n'est pas les réglages du carbu qui sont en cause mais peut -être une crasse dans le carbu.
Mais l'explosion dans le silencieux fait penser à un problème d'allumage. Condensateur, rupteur ou allumeur déréglé.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Re bonsoir.
Avec ce Solex ,elle fonctionnait correctement ,et comme j'étais en fin de rodage ,je surveillais ma vitesse pour ne pas dépasser le 85 .Je pense qu'à ma précédente sortie ,elle avait toussée une ou 2 fois en 3ième.Au niveau allumage je suis en électronique depuis + de 10 ans, sans problème ,il a fallu que je règle l'avance ,après les derniers travaux .Peut être faudra t'il que je reprenne mon avance, pour voir si elle n'a pas bougée
MORLAIX (Finistère)
Démonte les gicleurs, vérifie leur valeur et souffle les pour commencer.
bonjour a voir l avance et peut.ètre le réglage des soupapes qui est important
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Je vais commencer par le réglage des culbuteurs ,car il me semble que je ne les entende pas beaucoup...Pour contrôler l'avance cela est un peu compliqué pour moi ,car je ne peux pas placer de manivelle ...Donc 3 ième engagée et on pousse ,pour trouver l'encoche de la pige...
Je découvre ce carbu ,car je n'ai fait que 200 kms avec..
MORLAIX (Finistère)
Donc 3 ième engagée et on pousse ,pour trouver l'encoche de la pige...
Dans ce cas, et pour éviter les dégats avec l'inertie de la voiture sur la pige, le mieux est de soulever la roue av gauche et de la faire tourner à la main en 3ème.
……et de mettre la clef de contact sur la pige……
Alain
Suite à des efforts (démarrage avec la pige ...) ,ma tige est maintenant en inox.Je tiens à rajouter ,aprés ces ratés ,en arrivant ,j'ai contrôlé le ralenti vraiment impeccable ,environ 400/500 rpm,tous les cylindres allument ,et le moteur oscille gentiment .J'ai donné de sacré coups d'accélérateur ,et aucun ratés .....
MORLAIX (Finistère)
Quelle est la nature exacte des travaux réalisés sur le carburateur ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
……et de mettre la clef de contact sur la pige……
Perso, dès que la pige a bloqué le volant moteur, je l'enlève.
Si nous sommes deux ou plus à intervenir autour de la voiture pour un cours sur le réglage de l'allumage, je l'annonce à haute voix.
C'est une habitude prise suite à un oubli de la pige et tentative de mettre en route du moteur de ma 7C.
Heureusement c'était une vis en acier doux que j'ai pu détordre en faisant légèrement tourner le moteur à l'envers " à la roue ".
Tout Tractioniste qui œuvre depuis des décennies, à une anecdote du genre à raconter, certains ont été obligés de tomber la boîte pour résoudre le problème............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Comme toi, Yves. De toute façon le volant moteur ne tourne plus une fois arrêté au niveau de l’encoche.
Merci de vos conseils.La visite du carbu est une révision totale ,avec éléments neufs .A la mise en route aucun problèmes ,pas de ratés, et la voiture a la pêche Aprés les travaux moteur ,embiellage ,pistons,culasse ,soupapes,guides ,il a fallu que je reprenne l'avance ,car elle ne démarrait plus .Depuis démarrage au quart de tour..et voilà
MORLAIX (Finistère)
Pages : 1