Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Depuis la fin de la restauration, nous remarquons que l'embrayage peut avoir tendance à patiner lors de démarrage en cote par exemple.
Notre câble d'embrayage est bien réglé (2 cm de garde à la pédale)
Nous n'avons pas ouvert la boite lors de notre restauration car notre oncle s'en était chargé quelques années avant, l'embrayage avait été changé.
On pense donc que la vis de butée d'embrayage n'est pas bien réglée. j'ai lu sur le forum que cette vis doit juste être en contact avec la fourchette. est-ce qu'il y a un moyen de régler cette vis correctement sans démonter la boite ? comment savoir si on est juste en contact avec la fourchette ?
Merci pour vos conseils !
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)
Question, le disque à t-il été changé, si oui de quelle provenance il vient ?
On a évoqué le sujet des disques récemment y compris en face, l'épaisseur de ceux refabriqués ne correspond pas aux données constructeur de l'époque, à savoir que neuf celle-ci doit mesurer 10 mm d'épaisseur.
Cela fonctionne quand même avec un disque moins épais, mais c'est comme si au départ tu montais un disque en partie usé, donc à plus ou moins court terme le risque de patinage existe.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour moi j'ai eu un problème de buter qui était toujours en contact avec le mécanisme en fait au-dessus de la boîte on voit nettement si la butée est en contact ou pas et en réglant la vis au-dessus de la pédale j'ai réglé mon problème
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Merci pour vos réponses,
En effet le disque a été changé, malheureusement c'est mon oncle qui l'avait fait changer il y a quelques années maintenant, et j'ai aucune idée de la provenance du disque.
En démontant les caches au dessus de la boite, a coté de la tour Eiffel, nous pouvons voir le contact entre la fourchette et la butée pour la régler ?
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)
2 cm de garde à la pédale? Il me semble que c'est trop ca.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Il me semble qu'il est même écrit 30mm dans le DR.
Je vais retirer le cache de la tour eiffeil pour voir si on a un visuel sur la fourchette, si oui je vais essayer de dévisser la vis de butée en bout de boite pour qu'elle soit juste en contact avec la fourchette.
(91)