Vous n'êtes pas identifié(e).
D'accord avec Onzamalle sur le prix devenu prohibitif des voitures anciennes et notamment (pour ce qui nous intéresse ici) des tractions. Ces prix ne s'appliquent plus à des jeunes budgets.
Malgré tout il y a quand même un effet générationnel, il suffit de voir le nombre de "youngtimers" sans cesse en hausse dans les rassemblements. Ceci s'explique simplement par le fait que l'on s'attache plus facilement à une voiture qui nous évoque notre jeunesse qu'à une auto qui remonte à nos grands-parents.
Quand j'ai commencé à rouler en traction en 1977, la dernière sortie n'avait que 20 ans en gros comme quelqu'un qui roulerait en XM ou en Xantia aujourd'hui. Les tractions et les DS qui n'étaient encore que des voitures d'occasion représentaient notre enfance, les voitures de nos parents, ce qui n'était pas du tout le cas des B14 ou des C4. Il y a incontestablement un lien émotionnel avec la voiture ancienne que l'on souhaite posséder et notre propre passé.
Depuis les propriétaires de tractions ont vieilli, certains ont jeté l'éponge ce qui explique qu'il y en ait beaucoup sur le marché et l'on s'aperçoit dans les rassemblements "toutes marques" qu'elles se font plus rares qu'il y a 10 ans. Je l'ai encore constaté cet été autour de chez moi en Bourgogne.
Certes les 15 valent entre 30 et 40000€ mais elles restent parfois un an dans les annonces. Quant aux 11, on revoit souvent les mêmes.
Soyons réalistes, avec la pression que l'ont nous met sur le tout électrique et la culpabilisation continuelle de l'automobiliste pollueur, beaucoup de passions risquent de ne pas aboutir. Je crains que les belles heures de nos chères autos soient déjà un peu derrière nous. J'espère me tromper....!
Sur le choix des voitures elles-mêmes bien sûr que c'est générationnel, je parlais du simple fait de les acheter.
Combien pour une 205 GTI ou une GOLF 1 ? Le problème reste posé
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.