Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous .En voulant remplacer mon joint de culasse tout a l'heure, je me suis aperçu que le nouveau livré était plus large de 4mm sur l'ensemble de la largeur (La longueur étant correcte ) C'est a dire 172mm pour 168mm de largeur de culasse. En terme singuler le joint dégueule sur toute la largeur. Ma principale inquiétude est que la surface d'étanchéité coté cavité huile va en etre affecté au serrage. Dois je prendre les dimensions de ce joint admissibles voir courantes et prendre ce joint en considération pour le remontage ? Merci a tous Charlie BL 55 11d
On est cet endroit sur une étanchéité huile, sans pression. Il n'y aura pas de problème à mon avis. Mais bon... Vérifie attentivement le reste, la concordance des trous et surtout entre cylindre. Ca sent la refabrication approximative. Il vient d'ou ?
Tu l'as comparé avec l'ancien ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
On est cet endroit sur une étanchéité huile, sans pression. Il n'y aura pas de problème à mon avis. Mais bon... Vérifie attentivement le reste, la concordance des trous et surtout entre cylindre. Ca sent la refabrication approximative. Il vient d'ou ?
Tu l'as comparé avec l'ancien ?
Merci Luckycath pour ta réponse et ton éclairage. Oui bien sur j'ai comparé et l'ancien est d'une fabrication beaucoup plus soignée mais surtout qu'il est parfaitement adapté a la surface de la culasse . .Je ne sais pas de quand il datait . Cela semble correct au niveau des cylindres et les concordances des trous par contre. J'ai appelé Fr.....n pour leur signaler avec qui je reprends contact demain .Ils ont mesuré les joints qu'ils ont en stocks et qui sont sensiblement aux memes dimensions que celui qu'ils m'ont expédié . Refabrication approximative oui je pense, bien qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de retour concernant ce produit mais évidemment ils vont pas dire le contraire. Je tiens informé de la suite .Merci en tout cas . Charlie
Du n’importe quoi ce joint, je pensais avoir tout vu eh bien non 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
bonjour de plus quand ont grossi la photo il est plein de petits impactes ( il était stocké sur du gravillon )
michel
pour moi, direction poubelle !
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Quand tu appelles Fr...en, y'a jamais de retour sur rien... tout va toujours parfaitmeent bien dans le meilleur des mondes, je leur ai pourtant signalé que les joints de corps de pompe à huile qu'ils vendent sont trop épais... mais ça ne semble pas les déranger. Il est vrai qu'une pompe à huile, c'est pas vital pour un moteur....
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Pourtant quand on regarde le bloc en gros plan on dirait bien que l'ancien était pareil on voit les traces après c'est vrai qu'il est bizarre
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Ahh Fr......N c'est le vrai calvaire avec ce fournisseur en cas de souci avec une piece non conforme; je ne prends plus rien chez lui depuis mon souci de tirette d'avance qui a cassé des le premier usage et il ne veut rien savoir.
Personnellement, je n'aurais pas confiance.... 
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
tu peux mettre une photo du joint complet sur le bloc stp?
Dernière modification par Tracker (29-11-2022 11:39:33)
Bonjour
Un joint comme ça pour moi, c,est direction culasse du couvercle de poubelle
AMICALEMENT
Vous êtes médisants, personne ne se pose la question si la culasse n’a pas rétrécie
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Vous êtes médisants, personne ne se pose la question si la culasse n’a pas rétrécie
De l'humour !!!C'est bien !!! et merci pour ta contribution Jean Luc . Cependant je le jette ou je le monte ? Je recherche plusieurs avis convergents .Fr.....n me propose de me rembourser mais c'est tout (Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas autre chose !!)Comme dit trés justement Onzamalle, encore une refabrication plan plan !!! Cdt Charlie
Fais toi rembourser et mets toi en chasse pour en trouver un d’origine, je n’en ai plus en ce moment.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Ne pas monter cette horreur,certains trous ne correspondent pas vraiment c´est fait au pifometre.
Question qualité et pour comparaison, joint de culasse en PR de la maison Citroën de HY des années 80.
C'est du Curty n° 80531 et référence ZC 9 453 105 U pour ceux qui connaissent.
Cela se trouve encore, celui-ci va servir au remontage du moteur de ma 11B.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
bonsoir par contre ton joint de culasse d origine ne semble pas un joint de culasse de traction mais de hy qui a était repercé du cotés de la pompe à eau
https://i.postimg.cc/RqMgZ5bp/IMG0094A.jpg
Salut Bonnamain et merci pour l'interet que tu portes au sujet. Trés pertinent tes observations .Je viens d'aller regarder de plus prés ce joint et effectivement il s'avère qu'il a été bidouillé a la perceuse .L'ancien propriétaire étant décédé (RIP) je ne peux savoir quelles ont été les modifications apportées a ce moteur .En tout cas il était de bonne dimensions celui la !!!! Pas comme celui que j'ai reçu .......et que je renvoie !!!
.Merci a toi Cdt Charlie