Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un saurait t-il me dire sur quel(s) modèle(s) et année(s) ce type de carburateur équipé de cette prise d'air a été monté ??
La partie basse avec cuve porte la référence 30 DHT et 30 FHD pour le reste, assemblage de 2 carburateurs différents j'imagine ?
MERCi d'avance pour toutes précisions et... sortez couverts !!
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.
Carbu horizontal en 30........Pour 11A ( et?...) jusque fin 36 au moins.........
Les "encyclopédies" du forum vont affiner la réponses !!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Ayo,
Jusqu'en mars 39, et remplacé par le Fatip 35 avec le moteur perfo. J'ai aussi un 30 DHT avec le couvercle marqué 30 FHD, c'est normal. Mais ill y a aussi des carbus horizontaux avec une cuve différente ...
Voir aussi ici (cliquer sur la photo) :
Merci pour ces infos, mais qu'en est-il du "filtre à air" ,quels types et années de tractions ??
Personnellement j'ai une 11B de 38 équipé d'un carbu 30 AHD avec le filtre dit "camembert".
Au plaisir
Bonne journée
Jean Claude
Le filtre type "cornet", comme en photo, était sur les 7C
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le filtre type "cornet", comme en photo, était sur les 7C
Ma BL de 37 avait le filtre à cornet
Alain
Ayo,
Dans le CDPD 420 Edition de novembre 1945 modèles 1934 à 1945, le "filtre tamis (forme ronde)" 480 110 est donné pour 7 et 11, et le "filtre tamis (forme bicône)" 489 700 aussi. Sauf erreur (une de plus) dans le catalogue, on peut en déduire que ces filtres ont été montés indifféremment sur les deux modèles ...
Le filtre bicône à été monté sur les 7 & 11 dès la fin de l'année 34.
Il est orienté vers l'avant sur les voitures à direction Gemmer puis orienté vers l'arrière sur les voitures à direction à crémaillère.
Il a ensuite été remplacé par le filtre "Camembert" d'abord sur les 11 puis sur les 7, courant 38.
Je déplace ce sujet dans la rubrique technique.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Grand MERCI pour toutes ces précisions.
Joyeuses fêtes
Jean Claude
Bonsoir
Pour completer la rubrique , a partir de juin 36 le camembert apparait sur les 7et jusqu,en mars 39pour les 11 et 11L
AMICALEMENT
Pages : 1