Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Les joints des portes de ma traction sont d'origine et sont cassants comme du verre sauf la partie haute que j'ai réussi à retirer.
Comment faire pour retirer la partie restante verticale ? Je
J'ai essayé avec un petit tournevis et je parviens à retrouver la gorge du joint en grattant pour enlever le joint durci comme du verre mais difficile de tout avoir.
Y a t il une autre solution ?
Je n'arrive pas à dévisser les vis de butée. Comment faire ? Les percer et essayer avec un tourne à gauche ?
Voici quelques photos : 

Merci de vos conseils
Bonne soirée
Dernière modification par Citro35 (06-01-2023 00:52:33)
Pascal
Pour extraire les vis , faut déjà bien nettoyer et recreser la fente avec l'enbout d'une lime aiguille et employé le tournevis qui va bien , sans oublier d'asperger de dégrippant , un petit coup de marteau sur la tête ( avec le tournevis ) aidera aussi à débloquer la situation
.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Avant de percer et après le conseil de Marc il y a le pointeau que tu utilises pour faire tourner la vis, mais la vis sera abîmée…
Pour tes joints il faut arriver à casser avec un outil tranchant et solide + la patience
Olivier
Beaucoup de patience.
Une spatule de 5 cm de large un petit tourne vice plat et un cutter pour enlever le vieux joint et écarter la rainure . un bon nettoyage des têtes de vice comme on dit les copains et un petit coup de marteau avec du W40 ça devrait le faire c'est comme ça que j'ai pratiqué pour les miennes.
Dernière modification par jean-michel09 (06-01-2023 10:56:40)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Et tu peux également réchauffer un peu tout le bazar avant d'œuvrer comme ont conseillé les copains en #2 à 5, avec un décapeur thermique réglé au mini, et à distance pour ne pas bruler la peinture. Cela assouplira le caoutchouc qui sera tout de suite plus "coopératif".
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.