Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai commencé à poser l'aile arrière droite de ma 15-Six. Je la pose bien sur avec le jonc d'aile entre l'aile et la carosserie. Il me semble (en regardent les photos d'autres tractions) que le jonc d'aile est un morceau entier pour toute la partie arrière ? Donc un morceau long pour les 2 ailes et la pièce de carosserie qu'on pose entre les 2 ailes ? (et non pas 3 morceaux).
Est-ce que le jonc d'aile se pose sur toute le longueur de l'aile, aussi au bout, où on monte le sabot d'aile ? Est-ce alors le sabot d'aile se monte sur le jonc d'aile (jonc pas visible dans ce cas) ou à coté de jonc d'aile ? Peut-etre quelqu'un aura des photos des sabots d'aile déjà posés ?
C'est normal que le profile de sabot d'aile n'est pas égal au profile de l'aile ? J'ai un sabot d'aile prevu pour ma voiture et meme le reste du sabot d'aile d'origine monté à l'usine. Ils ont la meme forme et vont sur le bout de l'aile, mais à l'extremité il y a une différence entre les sabots d'aile et l'aile, un écart de plus d'un centimètre entre l'aile et le sabot d'aile. Si j'ai bien compris il n'est pas prévu de caoutchouc ou autre chose entre sabot d'aile et aile, c'est métal contre métal ?
Dernière modification par DS-Reval (19-03-2023 20:20:18)
Mads Michael
Tractioniste Danois en Estonie
La pose du sabot d'aile se fait métal contre métal.
Par contre le sabot d'aile ne doit être posé qu'une fois l'aile fixée définitivement avec son jonc sur la caisse et non avant.
Normalement, le sabot d'aile devra épouser au mieux la cambrure de l'aile mais il peut y avoir quelques millimètres de différence, cette pièce étant un accessoire rapporté.
Dernière modification par tracbar21 (19-03-2023 22:39:13)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Le jonc d'ailes Ar. est bien en une pièce de la pointe de l'aile D à la pointe de l'aile G.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Le jonc d'ailes Ar. est bien en une pièce de la pointe de l'aile D à la pointe de l'aile G.
OUI, seulement sur les modèles avant 52 à malle plate.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Oui, bien sûr mais là celle de notre ami Estonien est une avant-guerre. Peut-être une rescapée de l'opération Barbarossa 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci pour vos réponses. Oui, le sabot sera monté plus tard, mais je voulais voir comment ils vont sur les ailes. Je vais comparer les deux ailes arrière, car sur celle de gauche le sabot d'aile semble mieux adapté pour l'aile.
Dernière modification par DS-Reval (21-03-2023 00:00:24)
Mads Michael
Tractioniste Danois en Estonie
Peut-être que tu pourras régler l'aile en fonction du sabot vu la lumière de réglage
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Oui
Sauf que l, aile c, est pas du caoutchouc , ; a moins de la plier
AMICALEMENT