Vous n'êtes pas identifié(e).
LR539 a écrit :Pour le pluviomètre, c'est en newtons ou en joules ???
Le pluviomètre mesure (indirectement ) les dépressions !
On trouve sur le marché des pluviomètres gradués en mm/m2, c'est sympa, plus ton jardin et grand et plus la hauteur des flaques est grande 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ils ont voulu mettre en Litres par m2: 1mm = 1L/m2.
Mais je peux aussi mesurer la profondeur de la flaque avec mon plus vieux mètre .
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Vu la quantité de "blagues" échangées, vous pensez mettre une jauge, voire un débit-mètre??? 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Bonjour,
Me revoilà avec mon thermomètre eau.
Je viens d'être livré par RENEL d'un thermomètre électrique 6v à monter sur la durite de refroidissement sortie du moteur.
J'ai reçu :
- l'indicateur de température à monter dans l'habitacle,
- la sonde
- l'écrou de fixation
(voir photo jointe)
Je pense qu'il manque la connexion pour relier la sonde à l'indicateur de température.
Que faut-il comme connexion : fil électrique ?
Désolé de ma totale méconnaissance de ces sujets.
Buissonnière
Carpe Diem 
Pour le trou dans la durit supérieure, le mieux est de sortir la durit, d'y introduire un manche rond en bois pour percer le trou d'installation de la sonde avec un emporte pièce adéquat.
Le trou plutôt vers le radiateur (dans la partie qui sera horizontale), en dessous, et pas trop près car il faut enfoncer la durit sur l'entrée du radiateur.
Dernière modification par LR539 (05-05-2023 22:23:34)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bien soigner les masses
https://i.postimg.cc/fkMLj1R7/sonde.pngPour le trou dans la durit supérieure, le mieux est de sortir la durit, d'y introduire un manche rond en bois pour percer le trou d'installation de la sonde avec un emporte pièce adéquat.
Le trou plutôt vers le radiateur (dans la partie qui sera horizontale), en dessous, et pas trop près car il faut enfoncer la durit sur l'entrée du radiateur.
Merci beaucoup. J’imprime ça et je le respecte à la lettre.
A propos de l’âge, j’ai cette citation :
Les vieux, ce ne sont pas des vieux, ce sont des jeunes à qui on a dit ‘tu es vieux’.
Buissonnière
Carpe Diem