Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, sur nos tractions, le disque d'embrayage à l'origine était du type "lisse". Quand j'ai refait mon moteur, j'en ai profité pour changer le disque et j'ai mis un type Dentel donc strié. Qui peut me dire pourquoi le disque lisse a t il été abandonné ? J'avais lu en son temps que l'embrayage avec un tel type de disque avait tendance au broutage.... Est-ce-que le type lisse se déformerait plus facilement ?
Bref j'aimerais avoir vos avis car j'ai un disque lisse neuf pour une autre voiture et je vous en savoir les inconvénients. Cela m'embêterait d'acheter une refabrication actuelle.
A vos commentaires...
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Et pourquoi les freins sont à disques sur les voitures actuelles? Certainement l´evolution technologique
Je n'ai pas constaté de broutage particulier de l'embrayage avec un disque à garnitures lisses ni avant ni après l'avoir changé sur la 11A.
Par contre la surface de garniture étant plus importante que sur un disque refabriqué, le disque est plus sensible au collage.
Le problème des disques refabriqués c'est que l'épaisseur n'est que de 8,5 mm au lieu de 10 pour un d'origine.
Je viens de changer un disque de remplacement des années 80 avec garnitures striées par un disque neuf d'époque à garnitures lisses sur la 11B et je n'ai pas senti de changement dans le comportement de l'embrayage.
Cela dépend plutôt ( à mon sens ) de l'état des ressorts du mécanisme et du réglage des trois doigts.
Je viens de rentrer un disque PNE de 11B pour 20 Euros sur LBC, il faut surveiller les annonces..........
Yves
Disque de 11B identique à celui de 11A sauf le diamètre en fond de cannelures = 25 mm au lieu de 24 pour la 11A.
Donc méfiance si vous achetez un disque d'époque, demandez au vendeur de mesurer le diamètre en fond de cannelures.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw