Vous n'êtes pas identifié(e).
je vais aller voir de ce côté.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Le levier d'embrayage intérieur côté tablier est fixé à son axe par une clavette type "pédale de vélo" il m'est arrivé que cette clavette se desserre ce qui mettait beaucoup de jeu dans la commande comme un câble entrain de s'étirer ....
Alors,à la clavette velo il n'y a pas de jeu.
J'ai levé l'avant, et je l'ai démarré en seconde. Les roues tournent; par contre j'entends des bruits sourds à l'avant dès que je mets les gaz, mais impossible de situer l'endroit précis. Par hasard, j'ai réussi à remettre une ou autre vitesse avec la pédale d'embrayage et moteur tournant, mais c'est une loterie, çà marche de temps en temps, la plupart du temps c'est niet avec des craquements.
La pédale d'embrayage reste molle, et moteur arrêté, je ne sais pas passer de vitesse sans appuyer sur la pédale.
Pierre, B 6700 ARLON
Pour localiser les bruits sourds, je prendrais un bout de manche à balai que j'utiliserais à la façon d'un stéthoscope et là on localise bien le bruit à l'oreille. Je l'ai fait pour détecter un petit bruit et j'y suis arrivé.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Vu ce que tu dis , tu est bon pour desacoupler la boite et l,embrayage, en gros tu peus tomber la mecanique
Courage
AMICALEMENT
Bon apres ces precisions on approche les 80% de risque de souci de boite, comme dit plus haut va falloir deposer la boite.
Après démontage du cache de tout Eifel, il est possible de vérifier, comme déjà mentionné, le verrouillage des vitesses, mais aussi à l’aide d’une petite camera endoscopique voir le fonctionnement des linguets.
Après démontage du cache de tout Eifel, il est possible de vérifier, comme déjà mentionné, le verrouillage des vitesses, mais aussi à l’aide d’une petite camera endoscopique voir le fonctionnement des linguets.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
j'ai fait une petite video permettant d'entendre le bruit que cela fait quand le moteur tourne.
Pierre, B 6700 ARLON
Tu as posté ta video en mode privé donc pas visible
merci,
c'est fait
Pierre, B 6700 ARLON
Pour accéder au cache tour eiffel, il faut deposer calandre et radiateur?
Pierre, B 6700 ARLON
Pour moi la video est bien visible.
Effectivement...ce bruit de castagnettes, nous renvoie vers la boite.. ou un cardan mais en ce cas ça n'empecherait pas de passer les vitesses
Georges
Pour accéder au cache tour eiffel, il faut deposer calandre et radiateur?
Non, tu retires juste la courroie de la Dynamo
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Vu le bruit , les jeux sont fait, y,a plus qu,a
AMICALEMENT
Bon, ben il va falloir que je digère cette info, et déposer la boite...
Pierre, B 6700 ARLON
Ce qui est curieux et dédouane la boite, Pierre, c'est que tu nous dis que la pédale d'embrayage est facile à enfoncer à la main.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bon, ben il va falloir que je digère cette info, et déposer la boite...
Avant de déposer la boîte peut-être pour rien, perso je commencerais par ce qui est facile à contrôler: dépose du câble, puis la tour Effeil pour vérifier l'équerre, contrôle du mécanisme du levier de vitesse, la biellette sur le carter.
Un bruit capté avec une vidéo ne veut rien dire, et est souvent très éloigné du bruit réel, qui nous dit que ce n'est pas une pièce en mouvement qui cogne à cause de la roue levée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour,
Je pencherai pour un linguet cassé.
Jacques Localisation: Indre et Loire
11 B 1956
Avant de déposer la boîte peut-être pour rien, perso je commencerais par ce qui est facile à contrôler: dépose du câble, puis la tour Effeil pour vérifier l'équerre, contrôle du mécanisme du levier de vitesse, la biellette sur le carter.
C'est vrai, et pour me faciliter alors la tâche, je vais d'abord déposer la calandre et le radiateur, ce n'est pas un grand travail, c'est facile à faire et cela me donnera plus de place pour déposer le cable et tour eiffel...
Ce qui est curieux et dédouane la boite, Pierre, c'est que tu nous dis que la pédale d'embrayage est facile à enfoncer à la main.
je confirme que je peux l'enfoncer même avec le petit doigt (de la main).
Pierre, B 6700 ARLON
Donc si la pedale est molle a ce point,la butée doit etre coincée dans le mecanisme embrayage.
Parti comme ça , il va bien falloir sortir la boite, que ce soit :la butée, ou les doigts d'embrayage ou le disque etc ... ensuite si ça se révèle etre la boite en tant que telle, il faudra bien l'ouvrir.. donc au boulot ...tu y verras tout de suite plus clair des que tu auras separé boite du bloc moteur.
Bon courage, ça se fait quand meme sans trop de difficultés.
Georges
Alors je me suis mis à la tâche , doucement.
Il me reste à déposer la traverse et décoller les cardans, ensuite je serai bon pour accrocher le palan. Surement pour demain.
MAIS, je n'arrive pas à désaccoupler les 2 tringles de changement de vitesse, c'est une sorte de rotule avec un petit ressort, et un écrou au dessus de la barre. L'écrou c'est simple. Comment fait on pour faire sauter la petite rotule sans rien casser?
Pierre, B 6700 ARLON
Tu desserres l'écrou pour le mettre à raz, tu mets une masse au dos et tu tapes un coup sec avec un petit marteau.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Ou démonte simplement, sur la tour eiffel, attention aux clavettes.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Ou démonte simplement, sur la tour eiffel, attention aux clavettes.
+1
!