Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Comme ce n'est pas moi qui ai démonté le pot avant restauration et comme il était très abimé, j'ai acheté un pot inox pour ma 15.
Pas de souci pour le monter, à part une petite erreur d'axe que je vais rectifier (photo) je ne vois pas comment se monte le col de cygne après silencieux.
Il y a bien une patte sur ce col mais elle s'accroche où et comment?
D'autre part, il me semble qu'une fois monté, ce col vient contrarier légèrement la course du tampon caoutchouc présent sur l'essieu.
Quelqu'un peut-il me faire une photo du montage SVP.
CDT
FC
Bonjour, j ai une ligne inox sur ma 15.
Silencieux et tube de sortie des chez Podinox.
Le bitube provient de chez Depanoto (Année 2000).
Tu l 'a acheté ou le bitubes il me paraît gros les gazs sont pas freinés je veux le même.
Moi au niveau du moteur les coudes sont légèrement applati :rolleyes:
Dernière modification par enzo77 (08-08-2023 12:30:54)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
C'est un Podinox acheté l'année dernière.
C'est un Podinox acheté l'année dernière.
OK merci tu as pas eu de soucis pour le montage il était bien fabriqué ?
Alain du forum a eu des soucis pour le montage
Tu sais si il y a un conduit au milieu comme à l origine entre les deux tubes pour favoriser l évacuation des gaz d échappement ?
Moi j en ai pas helas 
Dernière modification par enzo77 (08-08-2023 16:35:12)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Le collier du col de cygne ne doit pas être soudé sur le tube
Il se fixe à l’intérieur de l’aile dans le haut avec des petits Silentblocs sur la tôle intermédiaire entre aile et coffre
Alain
Je suis en train de le monter, je ne vois pas de quoi tu parles par conduit au milieu!!
Sinon, comme tu peux le voir sur la photo, le bitube s'écarte de sa trajectoire vers l'arrière à cause des brides qui se montent sur le collecteur qui sont désaxées.
On le voit bien, sur ces photos aussi.
Je suis en train de voir avec eux pour connaitre la bonne position mais je pense que le soudage dans l'axe exact doit être le bon.
Sinon au pré-posage , il semble que le bitube est un peu long mais on peut le couper.
Reste le col de cygne et là, une photo serait bienvenue.
CDT
Je suis en train de le monter, je ne vois pas de quoi tu parles par conduit au milieu!!
Sinon, comme tu peux le voir sur la photo, le bitube s'écarte de sa trajectoire vers l'arrière à cause des brides qui se montent sur le collecteur qui sont désaxées.https://i.postimg.cc/cvZ76QR3/0.jpg
https://i.postimg.cc/Q9R1D5NH/11.jpg
On le voit bien, sur ces photos aussi.
Je suis en train de voir avec eux pour connaitre la bonne position mais je pense que le soudage dans l'axe exact doit être le bon.
Sinon au pré-posage , il semble que le bitube est un peu long mais on peut le couper.
Reste le col de cygne et là, une photo serait bienvenue.
CDT
Pour moi aussi si tu as une photo du col de cygne en gros plan suis preneur. Merci
Bonjour.
Tout d'abord, je confirme qu'il y a bien deux trous à l'intérieur de chaque liaison sur le bitube.
Enfin j'ai fini par déssouder les brides pour les remettre dans l'axe de la voiture. Je réfléchi à poser une collerette!
Je ne sais pas où trouver les petits silent bloc pour le collier.
A suivre
Bonjour,
Moi, j'en pense que tu ne vas pas pouvoir rouler avec ce pot d'échappement...
Il est trop beau ! 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Il est quand même inadmissible que l'on refabrique des pièces qu'il n'est pas possible de monter!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Ca n'empêche manifestement pas que vous les achetiez. Tout est donc normal. Continuez ainsi.
Je ne sais même pas pourquoi j'interviens encore sur ce sujet 
Bin .............Jean Mi c'est quoi cette sortie pleine de soudures......??????
Alain
Bin .............Jean Mi c'est quoi cette sortie pleine de soudures......??????
Pur origine 

C'est mon pot d’échappement Inox mon ami
Et tu remarqueras que les soudures sont très belles et font un très bel effet aux escargots qui voient le dessous de ma voiture
En passant je n'ai jamais dit qu'il était d'origine .
J'ai simplement voulu montrez comment il passe au niveau de l'aile pour Francou 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Moi cela fait un super beau bruit avec ma ligne inox les gens m 'entendent arriver de loins dans les concentrations
.
Je vais peut être virer la laine de roche à l intérieur du cilencieux je plaisante
.
Ca n'empêche manifestement pas que vous les achetiez. Tout est donc normal. Continuez ainsi.
Je ne sais même pas pourquoi j'interviens encore sur ce sujet
C'est vrai que l'on se fait encore parfois des illusions.....
Pour moi la meilleure façon de faire évoluer les choses est de retourner au vendeur tout ce qui ne va pas.
Dernière modification par tracbar21 (11-08-2023 10:54:37)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
C'est mon pot d’échappement Inox mon ami
![]()
![]()
Et tu remarqueras que les soudures sont très belles et font un très bel effet aux escargots qui voient le dessous de ma voiture
![]()
![]()
En passant je n'ai jamais dit qu'il était d'origine .
J'ai simplement voulu montrez comment il passe au niveau de l'aile pour Francou
L'inox peut aussi recevoir des cintrages
C'est aussi vilain que le reste de la voiture 

C'est pas grave elle n'est pas la pour te plaire

et j'en connais un qui est heureux avec

Dernière modification par jean-michel09 (11-08-2023 20:20:54)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.