Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pas de chance, la fissure sur la 15 entre la portière et le capot est revenue pour la deuxième fois, que faire ?
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Tu avais ressoudé Mamar ? Une photo ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Si cette fissure revient c'est qu'il y a un autre souci ailleurs !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Faiblesse de rigidité quelque part. C'est comme les fuites d'eau, ce n'est pas forcément où ça coule qu'il y a la fuite...Le moteur de la 15 est trés lourd, les jambonneaux sont-ils sains et à la hauteur de cet enjeu?
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
merci pour l'info, je je dois changer mes amortisseurs ,et mes silent bloc de barre stabilisatrice, et je vais contrôler les jambonneaux.
Dernière modification par mamar .g43 (14-10-2023 10:22:44)
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Est-ce le mastic ou la tôle qui se fissure à cet endroit réputé être le maillon faible de la coque de la 15 six ?
La structure de la coque peut être souple sans se déchirer et le mastic trop rigide se fendre ne suivant pas les torsions de la carrosserie.
Au Club nous n'avons jamais eu de 15 six qui présentait cette faiblesse, coup de chance ou pas ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Si tu peux ,vérifie à l'aide d'un pese-roue qu'il y ait bien un équilibre droite/gauche. On peut imaginer qu'un mauvais réglage de tes barres de torsion vrille la coque.
J'ai un copain qui a eu le même souci sur sa 11 familiale , le problème ne venait pas de la partie avant mais de l'arrière , il a trouvé un carrossier hors pair qui ne fait que dans la voiture ancienne tout modèle confondues et qui a trouver la cause , le chantier a été colossal car il a tout repris depuis le bas de la tôle du dessous la banquette arrière , démontage avec photos de l'état des tôles , de la corrosion caché derrière et non visible à l'oeil , bref depuis que tout est refait ça ne bouge plus mais le porte feuille en a pris un coup
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Voir un passage au marbre !!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Faudrait jeter un oeil a l´interieur de la caisse voir si c´est traversant ou pas car là ça ressemble a un craquellement a mon avis
Oui Tracker, c'est bien traversant.
Si tu peux ,vérifie à l'aide d'un pese-roue qu'il y ait bien un équilibre droite/gauche. On peut imaginer qu'un mauvais réglage de tes barres de torsion vrille la coque.
Mais dans ce cas les hauteurs ne seraient pas bonnes. Si la caisse est vrillée, pour diminuer les contraintes, il faut accepter une différence de hauteur AV D/G.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Xavier, à moins que je ne me trompe, on peut imaginer un appui plus fort des roues avant gauche et arrière droit par exemple. les hauteurs de caisse seraient globalement bonnes mais il y aurait des contraintes sur la caisse.
Luc à raison, dans le DR il est bien spécifié qu'il fallait privilégier les poids par roue ( différence maxi entre gauche et droite sur un même essieu = 30 Kgs ) au détriment des hauteurs de coque.
Si on peut avoir les deux c'est mieux.
Donc on peut très bien avoir les bonnes hauteurs de coques et des différences importantes de répartition de la masse sur les quatre roues.
Un moyen très simple et rapide de savoir quel est le poids sur chaque roue, c'est lors du contrôle technique le poids pour chaque roue s'affiche, mais n'est pas forcément imprimé sur le relevé qui ne mentionne que les poids par essieu.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci beaucoup pour vos informations.mais qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?
Pour information j'ai des amortisseurs houdaille à l'avant très fatigués. Je dois les changer.
Bonne journée. A +.
Mamar
Normalement les amortisseurs n'ont pas d'influence sur la hauteur ni sur la charge par roue. Omar, il serait bien que tu mesures tes hauteurs AV en priorité mais aussi AR. Et puis le top serait de peser chaque roue (mais alors là j'ai aucun plan).
La voiture peut pencher à gauche, à droite, mais aussi suivant une ligne qui peut être diagonale.
peut-etre au service des douanes pour pesée ??
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
peut-etre au service des douanes pour pesée ??
Faut alors penser à retirer la poudre des jambonneaux !
Merci beaucoup Alain, moi je cherchais devant,
Bonjour. Je vois aussi que le chemin emprunté par le flexible de frein n'est pas bon, il doit être suspendu au bout de 2 lanières. Je vois qu'il en reste une. De fait, le flexible ne frotte aucunement et ce dans tous les angles de braquage. Sur l'exemple en photo, on peut voir qu'il nous a manqué une suspension que nous avons remplacé au mieux, tout en gardant la flexibilité.
Alors toujours pas info moi personnellement, impossible d'enlever la tige à cause d'une boule en laiton percé sur ça tête, dur dur.