Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Je me prépare à remplacer un roulement de roue avant qui est bruyant
cela m’amène a poser ici quelques questions :
les différents fournisseurs proposent la ref en question (426948 45x90x40 ) à des tarifs allant de 115 à 425 € ! , question , y a t'il vraiment plusieurs fabrications ? et si oui, laquelle privilégiée ?
Dans le doute , j'ai acheté ( peut être un peu prématurément ! ) un roulement qui en fait est constitué de 2 roulements 50X90X20 montés sur une bague de 45x50 ( bien que l'image sur le site marchant montrait un roulement double rangée avec bague intérieure en 2 parties
Dans le principe , cela peu marcher , mais le problème, quand les 2 bagues extérieures sont en contact , il y un jeu axial >1 mm au niveau de la bague intérieure ,
je suppose qu'il manque des cales semi circulaires à intercaler entre les 2 bagues extérieures pour annuler ce jeu ( ou du moins le réduire à quelques centièmes )
nota : ce roulement est théoriquement vendu pré réglé d'après le descriptif ! )
J'ai posé la question au vendeur , mais quelqu'un a t'il une expérience de ce type de montage ?
D'après le dictionnaire de réparation , il semble bien que le montage d'origine soit avec bague extérieure en 2 partie avec cale de réglage entre les 2
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne ( même en 6 v ! )
Bonsoir
Pour ma part j'ai monté un roulement double rangée oblique 50x90x40 à 53.31 € chez le bon roulement + une bague 45X50X35 à 7.90 possible de monter une bague 45X50X40 mais nécessaire de diminuer légèrement la largeur pour un bon serrage des cages int. Depuis je n'ai parcouru que 450 kms .
Roulement à billes PC50900040CS
ROULEMENT À BILLES PC50900040CS
Réf. PC50900040CS
53,31 € TTC
44,42 € HT
En stock
1
53,31 €
Bage acier intérieure IR45X50X35
BAGE ACIER INTÉRIEURE IR45X50X35
Réf. IR45X50X35
7,90 € TTC
6,59 € HT
En stock
1
7,90 €
Bage acier intérieure IR45X50X40
BAGE ACIER INTÉRIEURE IR45X50X40
Réf. IR45X50X40
12,90 € TTC
10,75 € HT
En stock
1
12,90 €
Merci pour l' info , je pense que c'est la meilleure solution, j avais vu les roulement 50x90x40, mais je ne savais pas qu'on trouvait des bagues de réduction 45x50 en standard
Ça garanti un jeu normal contrairement au montage avec 2 roulements
Effectivement le démontage sera peut-être plus difficile qu'avec une bague extérieure en 2 parties, mais on verra le moment venu ( dans quelques dizaines d années ! )
Slts
Philippe
Bonjour , juste une remarque concernant le roulement cité par Luc85, sur le site l'affectation de ce roulement est : "Roulement à billes pour air conditionné et pompe à vide de marque générique."
Ca me dit rien sur l'effort qu'il peut supporter ni la vitesse de rotation qui sont peut être supérieur à une voiture?? mais en tout cas ça me laisse un doute !!
Olivier
Pourquoi se prendre la tête chez Pat 2D roulements renforcés pour 15
J ai des roulements de chez Pat 2D.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.