Vous n'êtes pas identifié(e).
Pouvez vous me dire s'il est possible de remplacer le silent bloc de boite de vitesse sans dépose de l'ensemble moteur boite?
Je voudrais profiter du démontage de mon radiateur et de ma pompe à eau pour remplacer le silent bloc de boite.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Ludo
Oui, sauf erreur de ma part, il suffit de démonter la traverse pour y avoir accès. Il faut quand même caler la boîte de vitesses en dessous.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
119: Remplacement de la bague conique caoutchouc de suspension moteur.
Dépose.
1 Déposer le capot et la calandre Clés plates 12-14
2 Vider l'eau du radiateur et le déposer. Clé articulée 17
3 Placer une cale de bois entre la boite de vitesses et la traverse de l'essieu AV.
Déposer la traverse support radiateur. Clé articulée rallonge 17
4 Démonter les colliers de fixation, du support élastique, chasser l'axe et la bague conique caoutchouc, de son alésage du couvercle de boite
Pose.
5 Mettre en place la bague conique caoutchouc, dans l'alésage du couvercle (elle se monte à la main).
Monter l'axe d'articulation, monter les colliers de fixation sur l'axe, placer les arrêtoirs, visser provisoirement les écrous.
6 Maintenir les colliers horizontalement à l'aide d'une cale placée sous chaque collier, (utiliser les cales MR-1525, voir Pl. 60).
Serrer les deux écrous simultanément, rabattre les arrêtoirs sur un pan des écrous Cales MR-1525 Clé tube 23
7 Monter la traverse support de radiateur.
Déposer la cale de bois placée au §3.
8 Monter le radiateur, faire le plein d'eau.
9 Monter la calandre.
Monter le capot
Dernière modification par thierryvalk (21-10-2023 15:54:53)
Merci Thierry
avec ça je devrai y arriver