Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous
toujours des petits problèmes ...Après tous mes travaux très importants ,quelques essais ( 20 kms) pas trop satisfaisant .Après corrections ,nouveaux essais ,amorçage à la poire, ok ,au bout de 30 '',le moteur stop ,il n'y a plus d'essence dans le filtre et impossible de réamorcer .
Comme cela m'est arrivé qq fois ,soufflage à l'air comprimé dans le réservoir ,mais cette fois ci cela ne donne pas d'amorçage à la poire .
J'ai commencé à remonter le circuit avec la soufflette ,et toujours r a s .Je pense qu'il faut aller jusqu'au réservoir .Après mes premiers essais ,j'ai vidé un restant d'essence dans le réservoir et 15 jours après donc obstruction de la tuyauterie .
Dans le réservoir ,je n'avais que 10 l ,mais le moteur n'avait pas tourné depuis un an ;Je suis dans l'attente de vox conseils... 
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Bonsoir Pierre, j'ai modifié ton titre car "Bonsoir à tous" n'est pas très explicite pour les recherches ultérieures 
Bon, j'ai pas tout compris à ton problème, mais commence par virer la poire, c'est un nid à emm....
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Moi je trouve la longueur de la durite d´arrivée un peu excessive et encombrée par le filtre et cette poire bien inutile, meme la pompe a essence est zarbi .
Pareil que les copains il faut virer la poire, et si possible remettre une pompe-à-essence avec levier d'amorçage et coupelle en verre qui permet au premier coup d'œil de voir, tout bêtement si l'essence arrive, s'il y a des bulles ou pas etc.......
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
c'est curieux que tu n'arrives pas à réamorcer ton circuit !
cela provient probablement d'une prise d'air, mais tu l'aurais détecté en soufflant dans le reservoir, l'essence étant poussée par l'air comprimée serait sortie par la prise d'air.
cela peut aussi provenir d'une accumulation de petites particules de rouille dans le reservoir, qui trainent dans le fond et qui se rassemblent autour du filtre (empilement de rondelles dans le puit d'aspiration dans le reservoir) de par l'aspiration de la pompe à essence.
Pour vérifier, tu débranches le tuyau d'arrivée d'essence sur la pompe coté aspiration et tu souffle dans le reservoir : cela doit te donner une belle giclée à la sortie de la durite débranchée. Si rien ne sort tu essais de souffler dans l'autre sens, c'est à dire de la durite vers le reservoir. si tu entends des bulles cela signifie que ton reservoir est plein de m...de et qui faut le demonter, le nettoyer et soit le changer soit faire un traitement à la résine (genre Restom) cela m'est arrivé il y a 25 ans et le reservoir est toujours impeccable.
Olivier.
Je reviens toujours aux mêmes choses : vérifier l'état de la durit sous l'aile arrière gauche et de celle coudée sur le réservoir
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La durit qui part du plongeur est-elle en bon état ? Parfois le caoutchouc durcit et se fissure ce qui peut créer une prise d'air pas forcément visible. J'ai eu ce problème sur ma 11B. Parfois aussi, le fond du réservoir est rempli de résidus et le tuyau d'aspiration du plongeur trempe dans ces résidus de rouille et de vieille essence.
Si la pompe à essence est en bon état (facile à tester avec un bidon) quelque chose me dit que le problème se situe plutôt du côté du réservoir.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Bonjour à tous, je me permet de vous dire ici ce qui m'est arrivé avec ma 11 si cela peu aider . j'ai eu ce genre de soucis au départ. J'ai mis un filtre à essence, poire d'amorçage et pompe à essence SEV avec cloche en verre. après quelques kilomètres, elle s'est mise à faire des ratés sur la route (de gros trous dans l'accélération), mais elle tenait le ralenti à l'arrêt. donc demi tour vers la maison (on prend pas de risque). 300m avant la maison elle s'est éteinte (vu que c'est en pente, j'ai pu avec l'élan accéder jusqu' à l'entrée du portail).
Là impossible de faire venir l'essence à la pompe (bien visible puisque j'avais la cloche en verre) et donc de redémarrer. Me voila lancé à la recherche de la panne. je démonte la poire d'amorçage (fonctionne bien). Je démonte la pompe à essence et elle aspire mais très faiblement (bon ça faisait déjà deux fois que j'achetais un kit donc achat d'une pompe neuve et incrimine la pompe SEV).
Réception de la pompe neuve ! mise en place de celle-ci et essai. Rien, pareil... pas d'aspiration.
Bref après réflexion (une fois l'énervement passé) je démonte le filtre à essence et la poire et je met la durite en direct. Et là magie ! l'aspiration est revenu et démarrage du premier coup. Petits essais sur la route et c'est parfait !
Bref la cause était simplement mon filtre à essence qui était saturé (pourtant pas beaucoup de kilomètres) mais comme tout avait été remonté neuf, il a fait les frais de cochonnerie qui devait resté dans le réservoir et la tuyauterie. Depuis j'ai mis un autre filtre à essence qui lui ne m'embête pas depuis déjà trois ans!
Voilà si ça peut aider..
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
À l'origine il y a une crépine aussi au fond du réservoir à voir
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Merci pour tous vos conseils ,je vais m'y mettre dés demain .
A+
MORLAIX (Finistère)
Vérifie aussi que ton filtre avant la pompe n'est pas fendu et est bien étanche
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Après début du contrôle ,le problème venait du filtre ..qui paraissait propre de l'extérieur...Finalement je vais faire comme cocopat016, et virer poire ,pompe (mettre une pompe d'origine) ,et filtre peut être .Je suis en cours de réhabilitation .
Merci pour vos infos.
MORLAIX (Finistère)
d autant plus que e type de filtre n'est pas efficace longtemps car il est en papier il faut poser des filtres a 125microns ou 190 pour etre sur d'un filtrage consequent dans ce style et le dissimuler sous le jambonneau
https://i.postimg.cc/gLGzFXXg/filtres-a-carburant-epman-filtre-a-carburant-pour.webp
Il fait un peut tuning ton filtre rose, moi je préfère le bleu 
C est pour les femmes le rose 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
mais non toi il te faut rose à paillettes!!

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
tiens, qu'est ce qu'il est conseillé de mettre comme durite d'essence entre la pompe et le dessous de la voiture, (tuyau en métal?
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
c était le bon temps et surtout quand elle faisait le pare.brise on regardait le prix de l essence
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
bon rien a voir avec les filtres a essence mais je constate que depuis le #3 le nombre de mes messages n'a pas bougé alors que j'en ai posté 4 depuis ......2657+3= 2661 ou me goure-je?
Dernière modification par Tracker (19-12-2023 17:27:46)
Pour moi 3 12 15 18 ça fait bien quatre.......non...........maintenant au compteur je ne sais pas. Tu verras demain
Alain
En attendant que ma pompe neuve arrive ,j'ai essayé d'amorcer la canne du réservoir que j'ai démonté hélas ,En "gonflant" le réservoir , et enlevé le flexible derrière le roue gauche ,je n'obtient qu'une à 2 gouttes .J'ai installé ma vielle pompe qui marche ,sur le tuyau qui arrive sur le côté la roue ,il n'en , sort rien .Dans le réservoir j'ai environ qq litres d'essence .Avez vous ,des astuces pour m'en sortir ? ,,peut être le montage de la canne ...
MORLAIX (Finistère)
Qu'est ce que tu appelles "la canne du reservoir" ?
donc si rien ne sort de la tuyauterie derrière la roue arrière gauche, c'est que c'est bouché avant (comme l'aurait dit Monsieur de Lapalisse). Qu'est ce qui peut être bouché avant ? je ne vois que le plongeur dans le reservoir, c'est un empilement de rondelles à travers le quel passe l'essence lorsqu'elle est aspirée par la pompe.
tu dois pouvoir vidanger ton reservoir en dévissant la grosse vis qui est en dessous et là tu devrais avoir un paquet de saloperies qui va sortir. Après ce sera démontage obligatoire du reservoir et soit changement soit traitement à la résine.
Olivier.
J'ai sorti le tube plongeur ( canne ),il n'a rien au bout ,il est ok .Bon je vais vidanger mon réservoir,et voir ce qui se passe..A Suivre donc
MORLAIX (Finistère)