Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je zieute chaque jour les annonces de pièces de traction, j'ai trouvé la pompe à eau à un tarif raisonnable, au cas où je trouve les collecteurs d'admission échappement, y a t'il une différence entre un modèle de moteur perfo et un de 11d?
J'ai bien une culasse et un bloc de 11d à remonter. J'ai un carburateur Zenith stromberg à monter dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
Le collecteur d'échappement est le même sur 11 perfo et 11 D
Le collecteur d'admission de 11 D est légèrement différent. Les bossages sur les cotés ne sont pas filetés, puisque le filtre à air transversal du 11 D n'est pas fixé de la même façon que le 11 perfo. L'autre différence, peu visible, est la dimension de l'admission 33 au lieu de 32, quand il es monté avec un Solex 33 PBIC.
Le carbu Stromberg a-t-il une fixation perpendiculaire au bloc ou parallèle ?
Dernière modification par LR539 (03-01-2024 13:01:03)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour, à tous, voici des nouvelles concernant ma recherche de collecteurs.
J'ai pu récupérer la culasse d'origine type perfo de ma voiture.
Les collecteurs montent comme vous disiez sur ma culasse de 11D
Le carburateur stromberg se monte aussi dessus perpendiculairement à la culasse.
Il faudra que j'essaie de présenter le filtre à air que j'ai qui semble de 11D vu qu'il a deux trous inférieurs ( un pour le carbu et l'autre pour le reniflard.) Si besoin j'adapterai.
J'ai vu une particularité sur le bouchon de remplissage de la culasse de perfo, le bouchon est estampillé mobiloil avec des recommandations de lubrification. N'est il pas en aluminium brut normalement ?
Dernière modification par l'attraction (16-01-2024 22:41:42)
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....