Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement entrain de reconditionner une boites à vitesses pour ma 11BL de 49 et je me pose une question concernant le jeu entre dent du couple conique.
Sur le manuel de réparation, il est indiqué que sur le pignon et la couronne on doit retrouver la valeur du jeu entre dent.
Dans mon cas , je retrouve :
- sur le pignon :
- la distance conique : 56.70
- le numéro d'appariement : 454
- un chiffre 5 , je ne sais pas à quoi il correspond mais je ne pense pas que ce soit la cote de réglage entre dent
- sur la couronne :
- le numéro d'appariement : 454
La question est donc , en l'absence de marquage de ce jeu, quelle valeur doit on appliquer entre dent sachant que le manuel de réparation indique une tolérance de +/- 0.05.
Denis. Proprietaire d'une 11 bl de 1949
Le jeu entre le pignon et la couronne doit être compris entre 0,013 et 0,019 mm et s'obtient en déplaçant le différentiel vers la gauche ou la droite.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Bonsoir
Opération 123 page 125 paragraphe 31 qui dit : régler le jeu entre dents, pignon d'attaque et couronne. Sur les derniers modèles, ce jeu n'est plus inscrit sur la couronne. Il faut obtenir dans ce cas un jeu de 0,20 mm....... La suite sur le M.T
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Bonsoir Jean Christophe et Torsten,
Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement j'avais en tête une valeur de l'ordre de 20/100. Un zéro supplémentaire a du se glisser dans les valeurs de Torsten
.
Bonne soirée à vous.
Denis. Proprietaire d'une 11 bl de 1949
Désolé, j'ai fait une erreur d'écriture ici. Elle doit être comprise entre 0,13 et 0,19 mm.
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.