Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2024 17:20:45

oreedubois
Membre

pignon de crémaillère

Bonjour à tous,
ma direction de 15 est démontée et je voudrais remplacer le pignon d'attaque de la crémaillère .
J'en ai récupéré un en bon état qui est toujours monté sur sa colonne (qui a été sectionnée au chalumeau !). J'ai chassé la goupille du cylindre, mais je n'ose pas taper trop fort sur le bord de ce cylindre, juste au dessus de la portée du roulement cônique. ce pignon-cylindre est monté sur la colonne avec des cannelures,en plus de la goupille. Une combine pour sortir ce pignon? chauffer le cylindre ?
Venez à mon secours svp

#2 29-05-2024 19:47:24

Tracker
Invité

Re : pignon de crémaillère

Si ça été découpé au chalumeau peut etre tenter de ressouder une tige pour pouvoir le tirer.

#3 30-05-2024 20:19:06

oreedubois
Membre

Re : pignon de crémaillère

Merci pour ta réponse Tracker.
C'est v'nu ! Après chauffe du cylindre ,pas trop quand même !, et après avoir enfilé une clé à œil de 22 ,serré la colonne dans l'étau: taper sur le bord de la clé avec un jet (la clé porte en bas de la portée du roulement conique)  .C'était collé par la graisse qui fini par s'introduire dans les cannelures.
Demain, même opération pour virer le pignon d'origine qui a mauvaise mine et le remplacer par celui qui vient d'être récupéré et qui a meilleure allure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11