Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Premier travail urgent sur la traction 11 bl 1938. La courroie est remplacée. Il était grand temps!
Ensuite viendra très vite les pneus et chambres à air renforcées.
Mais la liste s'allonge, fuite au radiateur au niveau supérieur. Remplacement prévu très bientôt.
Sur mon ancien radiateur il n'y a pas d'évacuation de supression ou trop plein de liquide de refroidissement... Il est percé sur la face supérieur en microfuite. Donc no stress jusquà présent
Les nouveaux Pneus de la traction 11bl 1938 seront montés mercredi prochain par Monsieur Hubert de Hamois.
Le nouveau radiateur est arrivé ce lundi avec bouchon en laiton et un nouveau roulement de la pompe à eau..
Je les monterai avec plaisir.
En effet l'état de le la vieille courroie a eu raison de ce vieux roulement.
Par la suite l'allumage sera mis à jour par un allumage élèctronique et tout l'éclairage sera monté en led si le cablage est correct. Cela ce fera de façon empirique au fur et à mesure.
Ensuite réglage de l'embrayage et réglage de ralenti et de la richesse du carburateur pour moi exessivement élevé et sans doute trop riche pour l'instant.
J'oubliais la batterie 6 volt qui sera aussi remplacée en même temps que l'allumage.
Après, sur fosse, je pourrais mieux voir ce qui se passe en dessous.
L'échappement cogne sur la caisse et l'état des amortisseurs me laisse perplexe. A vérifier...
Les freins seront aussi inspectés car ils brouttent. Soit réglages des paquettes, soit réctification des tambours avants et-ou arrières
On avance. je suis sur une base saine qui à besoin d'aide.
Je suis motivé
Pascal de Hamois Belgique
Très bien de fiabiliser. Par contre, renseigne toi bien avant de passer à l'allumage électronique. Le gain n'est pas évident et certains problèmes peuvent apparaitre, comme la difficulté de démarrer batterie faible.
Les freins qui broutent, c'est un problème d'ovalisation, pas si simple à remédier.
Quant à Monsieur Hubert de Hamois, nous n'avons pas la chance de le connaitre 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Par la suite l'allumage sera mis à jour par un allumage élèctronique
Il existe encore quelques bonnes adresses pour faire fonctionner " classiquement " une TA, et autres anciennes.
Exemple, des anciens de chez Ducellier ont ouvert une officine pour refabriquer dans les règles et fournissent tout l'allumage, avec les courbes d'avance qui vont bien et pour un prix honnête.
Société Elecancètres dans le Sud.
Après si tu penses que l'électronique c'est mieux, tu fais comme tu veux.
Quelques Tractionistes de ce Forum roulent tous les jours en TA en configuration d'origine, d'autres dont je fais partie utilisent leurs TA depuis 40 - 50 ans avec plusieurs tours de compteur en 6V et allumage classique sans aucun soucis, sous condition d'un entretien régulier.
Par contre la LED est sans conteste un élément de sécurité, encore faut t'il sortir de nuit ou par mauvais temps, dans le cas contraire cela n'a pas d'intérêt.
Pascal, stp, peux-tu rajouter ton prénom dans ta signature ou à la fin de tes messages, pour la convivialité ?
Yves
Les faisceaux peuvent être réalisés sur mesure avec plusieurs options, allumeur de 2024, et bobine made in France.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Pages : 1