Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Après nettoyage méticuleux (+ nouveaux joints, et vérification des bons gicleurs), j'ai procédé à la pose de ce vieux 33, que j'avais en réserve.
J'ai un problème de réglage. Impossible de tenir le ralenti.
Je pense que le problème vient de la vis de ralenti. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Avec le starter, le moteur démarre, je fais un tour dans le quartier en évitant de caler le moteur. Une fois que celui-ci est chaud, je veux procéder à son réglage.
Mais dès que le lâche le pied de l'accélérateur, le moteur s'arrête. J'arrive à le maintenir en poussant légèrement la pédalle.
La vis de richesse, comme la théorie le demande: serrer modérément à fonds et dévisser d'un tour et demi.
A chaud, le moteur démarre sans starter avec la pédalle enfoncée.
Mais j'avoue que j'ai un casse tête avec le réglage initial de cette vis de ralenti.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Merci à toi,
c'est ok.
on n'a pas entendu les "piliers"...
Pierre, B 6700 ARLON
Merci à toi,
c'est ok.on n'a pas entendu les "piliers"...
Bonjour,
Ils sont partis. Ils sont fâchés.
Léon. 11BL 1949
Pierre, à distance c'est un peu compliqué.
Si tu as monté un 33, c'est que le moteur est un 11D je suppose, bien que le filtre-à-air classique 11D ne soit pas présent sur la photo, il me semble apercevoir le cache-culbus de 11D.
Le montage de ce carbu sur un Perfo cela n'a pas de sens étant donné que le 33 est une évolution du 32, spécifiquement développé pour le moteur 11D et à ma connaissance pour aucun autre véhicule.
Si le moteur ne tient pas le ralenti, et que les gicleurs sont les bons, c'est qu'à première vue le réglage est trop bas, trop d'air ou pas assez riche.
La vis de richesse est t'elle du bon modèle, pas émoussée, ni tordue ?
Le siège de cette vis n'est t'il pas endommagé ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Si elle tourne au starter mais cale au ralenti, cela ressemble quand même à un gicleur de ralenti bouché
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
+1 , j,aurais pensé au circuit de ralenti bouché
merci les gars,
oui, c'est bien un 11D.
les gicleurs sont ok
la vis pointeau de richesse ok.
Quand j'ai acheté la voiture il y a 15 ans, il y avait une copie d'un solex 32 qui était monté.
Depuis quelque temps, je n'arrivais plus à régler le ralenti.
Comme le gars qui m'avait vendu la voiture m'avait refilé quelques pièces, et notamment ce carbu solex 33, je me suis dit que c'était sûrement l'occasion de le remplacer.
Je l'ai nettoyé, bichonné et remplacer les joints. Les gicleurs étaient conformes.
Après montage il a démarré au 1er coup, j'ai fait un tour, pour le mettre en température pour régler le ralenti.
Mais pas de chance, dès que je lâchais la pédale de gaz, le moteur s’arrêtait.
Ce ne pouvait pas être les gicleurs car je les avais bien passé à la souflette.
Mais jkaczmarek avait bien raison, le volet était trop fermé, j'ai laissé une ouverture, et du coup, plus de problème, le ralenti tient bien, promenade de 50 kms hier. Fini les fumés noires...
Y a surement une valeur de base à respecter pour l'ouverture du volet au repos, mais bon, je ne sais pas. De toute façon, j'ai pu régler ce ralenti, et çà fonctionne.
Pierre, B 6700 ARLON
Il faut jouer sur la vis de régime de ralenti pour que le moteur ne cale pas 
petite question:
sur le bouchon filtre à l'entrée du carbu, faut-il un joint d'étanchéité?
Pierre, B 6700 ARLON
En règle générale, Si la portée est plate, oui. Si elle est conique, non.
En règle générale, Si la portée est plate, oui. Si elle est conique, non.
oui, effectivement elle est conique.
merci
Pierre, B 6700 ARLON