Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire ou a déjà fait le réglage des feux avant (direction du faisceau) de sa TA pour un passage au contrôle technique ?
Merci pour vos réponses.
La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de 6 ans, maintenant j'en ai 18 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter ! 
11BL 1952 Maxence
On met sa voiture à 5 metres d'un mur blanc, sur un terrain plat
On mesure la hauteur du sol au centre du phare
On reporte cette hauteur sur le mur, on trace un trait horizontal sur le mur
On tire deux traits verticaux sur le mur dans l'axe des phares
On desserre légèrement l'écrou qui tient le phare
On allume en code
On bouge le phare
Le faisceau doit se situer 5 cm en dessous du trait horizontal, avec le centre du faisceau à l'intersection des lignes horizontales et verticales sur le mur
On resserre l'écrou.
On éteint les phares
C'est fini 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci, lorsque tu dis que le faisceau doit être 5 cm en dessous de la ligne horizontale, tu parles de quelle partie du faisceau : le centre, le haut du faisceau ?
La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de 6 ans, maintenant j'en ai 18 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter ! 
11BL 1952 Maxence
Planche 132 du DR
Les documents Citroën expliquent tout cela en détail, la base, la base, encore la base, toujours la base, il faut le répéter sans cesse........
Maxence as-tu le DR ?
Liens ou tu peux avoir accès à ce document et à d'autres:
https://www.club-traction-citroen.com/B … %2001.html
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Enseigner c est répéter Yves ...
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
j'ajoute, quand tout est à peu-près bien réglé, tu ressert l'écrou, ..... et tous bouge et on recommence. 
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
j'ajoute, quand tout est à peu-près bien réglé, tu ressert l'écrou, ..... et tous bouge et on recommence.
C'est pas faux, ça sent le vécu 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Mon astuce : (elle vaut ce qu'elle vaut)
1°/serrer assez fort l'écrou pour que le phare ne bouge pas tout seul mais assez faible pour pouvoir le bouger à la main
2°/régler le phare
3°/serrer l’écrou doucement pour pas que tout bouge mais assez fort pour bloquer le phare,
Bon j'ai bien dit "que ça valait ce que ça valait"
.... c'est un peu une affaire de filling et il m'arrive aussi de me louper 
Merci, lorsque tu dis que le faisceau doit être 5 cm en dessous de la ligne horizontale, tu parles de quelle partie du faisceau : le centre, le haut du faisceau ?
On voit très bien la ligne horizontale du faisceau, avec sa cassure pour le "code européen"
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci pour toutes vos réponses.
Et merci à Yves pour le lien vers les docs techniques que je n'avais pas, ça me permet de réimprimer ces livres :
Et j'en ai encore d'autres à faire.
Dernière modification par TRACT01N (11-10-2024 10:09:49)
11BL 1952 Maxence