Vous n'êtes pas identifié(e).
Passez moi un vieux tube de frein certifié d’avant guerre et je fais une XRF dessus.
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Une quoi ?????
Les tuyaux de frein d'avant-guerre sont faciles à reconnaître, leurs embouts sont en laiton et la canalisation entièrement en cuivre.
Après-guerre la qualité a baissé, embouts en acier et tuyaux en acier recouvert de cuivre, qui pourrissaient surtout dans le renfort en V sous le plancher.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
XRF spectrométrie de fluorescence rayons X
On analyse ainsi la composition des alliages métalliques et on en connaît la composition.
Donc un tuyau de frein avant guerre est selon les uns en cuivre, selon d’autres en alliage fer cuivre nickel.
Faites passer un vieux morceau original certifié avant guerre de conduite de frein toute foutue bonne pour la poubelle et je vous dirai de quoi elle est composée.
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Une quoi ?????
Les tuyaux de frein d'avant-guerre sont faciles à reconnaître, leurs embouts sont en laiton et la canalisation entièrement en cuivre.
Après-guerre la qualité a baissé, embouts en acier et tuyaux en acier recouvert de cuivre, qui pourrissaient surtout dans le renfort en V sous le plancher.
Yves
Pareil pour la canalisation d'essence, elle est passée à l'acier. Certains matériaux étaient devenus rares, chers et rationnés.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57