Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous
Que mettez vous comme liquide de refroidissement dans vos moteur de Traction............et plus particulièrement dans une 15
Merci d'avance
Alain
Salut Alain
Je met le liquide de refroidissement de marque Citroën.
Merci André
A une époque je mettais le liquide Citroen 9735KO........je ne sais pas si ça existe toujours
Alain
Perso je prends du liquide de refroidissement jaune de chez Alliance auto pour la 15 six et mes autres voitures
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Pour moi, c'est NORAUTO au moins cher !
Olivier.
Certains ne jurent que par l’eau distillée pour préserver les joints d’embase sur 15
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
pour c est du NORAUTO
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Et pourquoi ce serait différent entre les quatre et les six cylindres ?????
Voici une chemise ( PR Citroën ) qui a passé plus de quarante ans dans du LDR de supermarché, pour plus d'un tour de compteur et pas de corrosion notable, juste une oxydation de surface.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Certains ne jurent que par l’eau distillée pour préserver les joints d’embase sur 15
Luc je devines de qui tu veux parler…….!!!!!!!et c'est pour cette raison que je demande
Alain
Merci André
A une époque je mettais le liquide Citroen 9735KO........je ne sais pas si ça existe toujours
C'est un bidon blanc écriture en orangée. Je n'ai pas la réf avec moi, je vais regarder.
Bidon blanc transparent et liquide légèrement bleuté
Alain
Je n'ai pas eu la réponse à ma question, pourquoi y aurait-il une différence pour le LdR entre les 4 et les 6 cylindres ????
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Je n'ai pas eu la réponse à ma question, pourquoi y aurait-il une différence pour le LdR entre les 4 et les 6 cylindres ????
Yves
Salut Yves
C'était peut-être parce que les 15 ont tendance à chauffer et que ldr peut jouer un rôle là dedans???
On ne le change pas tout les 2 ans, et certains ldr sont plus enclain à rester stables dans le temps?????
J’ai posé la même question que toi Yves. Il semblerait que les blocs de 15 de part leur taille soient plus sujets à chauffer que ceux de 11 et que la conséquence entraîne plus souvent des problèmes de joint d’embase.
Pour éviter cela certains, qu’ Alain connaît bien
préfèrent utiliser de l’eau distillée en été qu’ils additivent d’antigel l’hiver.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus le point de congélation est bas, moins le liquide évacuera de calories.
Sur les 15 Six on a aussi des pièces en aluminium dans le circuit de refroidissement, ppe à eau, tubulure, etc.
Ces pièces sont sensibles à la corrosion électrolytique et à la cavitation, le PH du liquide doit être aussi bas que possible afin d'éviter ces problèmes.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
moi on m'a dit une fois de mettre du bleu, peu importe la marque...
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
Merci Pierre
Alain