Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est à ça que se rend compte qu'on change de métier... ...petit à petit, on devient chercheur...
Comme il est dit dans un film:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve,
Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Bon c’est ici au tout début
https://www.youtube.com/watch?v=Us-U-qKxpaA
L’écrou qui a pas de congé au filetage est un écrou pour rotule, celui qui a un congé est pour l’amortisseur.
Amicalement
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Merci Marc, j'étais parti dans des visionnages de vidéos très intéressantes que ce monsieur a fait et je me suis un peu éloigné de ce que je cherchais au départ.
En tout cas, ce monsieur est très pédagogue: il explique très bien et il vulgarise aussi très bien.
Ces sujets sont bien faits, je vais essayer de les sauvegarder quelque part pour pouvoir les consulter hors connexion (sur ma tablette, au garage par exemple).
L'explication pour les écrous est au début du sujet: "TRACTION 11 & 15 barres et rotules de direction" dont tu as donné le lien: https://www.youtube.com/watch?v=Us-U-qKxpaA et comme tu dis:
écrou sans congé = écrou de rotule
écrou avec congé = écrou d'amortisseur
Donc, il faut que je trouve 2 écrous de 12 au pas de 175 et avec congé.
Si je ne trouve pas, les filets en trop prendront un congé à la perceuse...
Dernière modification par Yann 30 (14-09-2025 00:31:10)
Salutractions
En tout cas, ce monsieur est très pédagogue: il explique très bien et il vulgarise aussi très bien.
Oui j'aime bien ses vidéos, elles sont bien faites et merci à lui car il a du passer un temps fou à les faire
Chapeau !!!!
Par contre il me fait rire un peu (sans méchanceté) .... il n’arrête pas d'extracter , il veut extracter les rotules, extracter les axes, extracter.... etc.
Qui lui soufflera que l'on dit extraire ???
Bon mais comme dit un de mes copains : c'est caiman la même chose
Dernière modification par marcc (14-09-2025 00:54:57)
Oui marcc il est poilant et très drôle aussi. Je suis admiratif de son ingéniosité mécanique.
Le nombre des vidéos qu’il a fait c’est d’une générosité exceptionnelle, qu’il soit remercié pour cela.
Sa pédagogie est géniale! Il répète et répète encore et elle permet à chacun de comprendre et de grandir.
Il a ses petits mots comme extracter et zuiler c’est le charme du personnage.
C’est le genre de personnage avec lequel tu peux partir en traction dans la jungle, tu rentreras peut-être avec des cardans en bambou et de l’essence de bananes, mais tu rentres.
Honneur et merci à lui.
Marc
Dernière modification par tracnart (14-09-2025 08:55:32)
Marc
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Bon mais comme dit un de mes copains : c'est caiman la même chose
A l'origine, c'est: "Un croco et un aligator, c'est caïman la même chose"
Salutractions
Bon, pour en revenir à mes congés définitifs, pas besoin de poser un congé dans les filets de mes écrous de 12 au pas de 175.
Avec la rondelle réf. 89.761 + le diabolo d'amortisseur + la rondelle réf. 88.584, l'écrou sans congé ne se visse même pas assez pour pouvoir mettre la goupille.
J'ai pas quiché, c'est un montage à blanc.
Sur la voiture, il faudra bien que je quiche pour pouvoir la mettre.
Salutractions
Tes amortisseurs sont des koni ?, des record ? La largeur de la chape a son importance certains adaptables ne font pas le job comme ceux qui etaient montés sur mon auto et qui ont pris la direction de la benne à métaux de la déchèterie
Fais une photo de la tête de ta chape de face et de profil
Amitiés
Marc
Dernière modification par tracnart (15-09-2025 09:08:44)
Marc
Ok, je vais faire ça.
Salutractions
Yann 30 a écrit :......Mais ouf, je l'avais mis au bon endroit, à moins que ce ne soit un gentil modo qui l'ai déplacé.
Normal ! à la retraite on n'a plus toute sa tête
Oh si jeune et déjà plus sa tête....pôv MARC
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto