
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une autre époque que j'ai connue dans mon enfance , en 1950 il y en avait encore des gazo.. surtout des camions de forestiers qui amenaient du bois pour le four du boulanger prés de chez moi..
merci à celui qui à restauré et fait fonctionner cette " rareté"... c'est pas des "energies fossiles" et c'est pas éléctrique, et aucune panne electronique à craindre.. bref l'avenir
https://www.youtube.com/watch?v=j_d7Xb3L5Jo&t=3s
Bonne journée à tous
Georges
Dernière modification par revenvrac (07-12-2025 12:40:22)
Georges
Hors ligne
Ayo Georges,
Génial
!
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Merci Gégé,
Et pour ceux qui se demandent comment ça marche , une video de Renault certes mais un galion tout de meme:
https://www.youtube.com/watch?v=Ho75EmK3zF8
Bon weekend
Georges
Dernière modification par revenvrac (07-12-2025 13:52:42)
Georges
Hors ligne
Super cette vidéo !! ...... par contre le démarrage et le départ n'a pas l'air très ....... comment dire ... fluide 
Le Renault a l'air de mieux tourner.....
Dernière modification par marcc (07-12-2025 22:41:41)
En ligne
Merci tres belle vidéo. Par contre il ne faut pas être en retard pour partir . Le matin.
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Hors ligne
Ah oui,
Mais à une époque ou il n' y avait pas d' essence... imaginez que ça revienne.....
Georges
Hors ligne
Oui,
Je m'en souviens,aussi, rien que le fonctionnement de cette usine à gaz, qui ronflait, fumait et vibrait, car à l'arret du camion , tout ça continuait à vivre , pour les gamins que nous étions c'était quelque chose ...
Bonne journée
Georges
Dernière modification par revenvrac (09-12-2025 08:19:17)
Georges
Hors ligne
Belle invention qui a permis aux entreprises et à certains automobilistes de continuer à se déplacer pendant la guerre....et même après ! C'était plus facile à utiliser en milieu rural où généralement le bois ne manque pas. Plus compliqué en ville avec les bouteilles de gaz dont l'autonomie restait limitée. A période exceptionnelle, moyens exceptionnels ! Merci à Georges pour cette belle vidéo.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Hors ligne
J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Hors ligne
J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !
![]()
au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !
Amitiés !
marcc
En ligne
Yann 30 a écrit :J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !
![]()
au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !
Amitiés !
marcc
De l'humour noir ... de suie 
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
De l'humour noir ... de suie

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Hors ligne
au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !
Quand je n'aurai plus d'humour (à long terme, parce que sur le coup: j'ai tiré la gueule...), alors je serai mort.
Même si je sens bien qu'un petit quelque chose est mort en moi.
Mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer, surtout si l'on veut continuer à vivre.
Et je me dis que je ne peux pas descendre plus bas, donc reste plus qu'à remonter.
A part si Raspoutine nous envoie une bombe atomique sur la tronche, je n'ai plus rien à perdre: j'ai déjà tout perdu !
Heureusement ma famille est saine et sauve, c'est tout ce qui compte.

Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Hors ligne
Cher Yann,
tu as toute mon admiration!
Je te souhaite de remonter la pente le plus vite possible!
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Merci Christoph,
Je vais essayer de continuer cette discussion sur le sujet dédié (Dramatique incendie pour Yann 30), plutôt que de polluer les autres sujets.
ici, c'est: Traction à gazogène 
Dernière modification par Yann 30 (10-12-2025 13:54:38)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Hors ligne
T’inquiètes !! tu n'es pas hors sujet..... les tractions à Gazo ! ça pète le feu
(Yann c'est de l'humour, surtout pas de la moquerie
)
En ligne
You welcome Marc, j'ai bien compris !
Nous avons tous les deux un peu le même humour. 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Hors ligne
Pages : 1