Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2025 12:39:51

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 999

Traction à gazogène

Une autre  époque  que j'ai connue  dans mon enfance , en 1950 il y  en avait encore des  gazo.. surtout   des camions de  forestiers  qui amenaient  du bois pour le four  du boulanger prés  de chez moi..
merci  à celui qui à restauré  et fait  fonctionner  cette  " rareté"...  c'est pas  des  "energies fossiles"  et  c'est pas éléctrique, et aucune panne electronique à craindre.. bref l'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=j_d7Xb3L5Jo&t=3s

Bonne journée à tous
Georges

Dernière modification par revenvrac (07-12-2025 12:40:22)


Georges

Hors ligne

#2 07-12-2025 13:04:50

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 889
Site Web

Re : Traction à gazogène

Ayo Georges,

Génial smile !


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#3 07-12-2025 13:43:08

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 999

Re : Traction à gazogène

Merci Gégé,
Et pour ceux  qui se demandent comment ça marche , une video de Renault  certes mais un galion tout de meme:

https://www.youtube.com/watch?v=Ho75EmK3zF8
Bon weekend
Georges

Dernière modification par revenvrac (07-12-2025 13:52:42)


Georges

Hors ligne

#4 07-12-2025 22:38:03

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Traction à gazogène

Super cette vidéo !! ...... par contre le démarrage et le départ n'a pas l'air très ....... comment dire ... fluide  hmm


Le Renault a l'air de mieux tourner.....

Dernière modification par marcc (07-12-2025 22:41:41)

En ligne

#5 08-12-2025 09:30:34

dany91
Membre
Inscription : 23-05-2022
Messages : 937

Re : Traction à gazogène

Merci tres belle vidéo. Par contre il ne faut pas être en retard pour partir . Le matin.


DANIEL
11 b de 1955
et 4L F4 de 1982

Hors ligne

#6 08-12-2025 11:55:21

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 999

Re : Traction à gazogène

Ah oui,
Mais à une  époque ou il n' y avait pas d' essence... imaginez  que ça revienne.....


Georges

Hors ligne

#7 08-12-2025 14:01:46

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 999

Re : Traction à gazogène

Oui,
Je m'en souviens,aussi,  rien que le  fonctionnement  de cette usine à gaz, qui ronflait, fumait et vibrait, car   à l'arret   du camion , tout ça continuait à vivre , pour les gamins que nous étions c'était quelque chose ...
Bonne journée
Georges

Dernière modification par revenvrac (09-12-2025 08:19:17)


Georges

Hors ligne

#8 08-12-2025 18:59:03

tracbar21
Membre
Inscription : 11-11-2005
Messages : 1 418

Re : Traction à gazogène

Belle invention qui a permis aux entreprises et à certains automobilistes de continuer à se déplacer pendant la guerre....et même après !  C'était plus facile à utiliser en milieu rural où généralement le bois ne manque pas. Plus compliqué en ville avec les bouteilles de gaz dont l'autonomie restait limitée. A période exceptionnelle, moyens exceptionnels ! Merci à Georges pour cette belle vidéo.


Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52
.

Hors ligne

#9 08-12-2025 20:31:26

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 177

Re : Traction à gazogène

J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !  angry


lol


Salutractions

Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Hors ligne

#10 09-12-2025 00:12:13

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Traction à gazogène

Yann 30 a écrit :

J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !  angry


lol


wink  au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !

Amitiés !
marcc

En ligne

#11 09-12-2025 10:55:01

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 889
Site Web

Re : Traction à gazogène

marcc a écrit :
Yann 30 a écrit :

J'ai essayé sur la mienne: ça s'est très mal fini !  angry


lol


wink  au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !

Amitiés !
marcc

De l'humour noir ... de suie sad


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#12 09-12-2025 14:49:53

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 177

Re : Traction à gazogène

Gégé a écrit :

De l'humour noir ... de suie sad

lol


Salutractions

Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Hors ligne

#13 09-12-2025 14:58:50

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 177

Re : Traction à gazogène

marcc a écrit :

wink  au moins tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !


Quand je n'aurai plus d'humour (à long terme, parce que sur le coup: j'ai tiré la gueule...), alors je serai mort.
Même si je sens bien qu'un petit quelque chose est mort en moi. happycry


Mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer, surtout si l'on veut continuer à vivre.


Et je me dis que je ne peux pas descendre plus bas, donc reste plus qu'à remonter.
A part si Raspoutine nous envoie une bombe atomique sur la tronche, je n'ai plus rien à perdre: j'ai déjà tout perdu !


Heureusement ma famille est saine et sauve, c'est tout ce qui compte.


wink


Salutractions

Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Hors ligne

#14 09-12-2025 17:37:05

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 12 378

Re : Traction à gazogène

Cher Yann,
tu as toute mon admiration!  smile
Je te souhaite de remonter la pente le plus vite possible!


Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

Hors ligne

#15 10-12-2025 13:53:34

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 177

Re : Traction à gazogène

Merci Christoph,


Je vais essayer de continuer cette discussion sur le sujet dédié (Dramatique incendie pour Yann 30), plutôt que de polluer les autres sujets.


ici, c'est: Traction à gazogène   tongue

Dernière modification par Yann 30 (10-12-2025 13:54:38)


Salutractions

Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Hors ligne

#16 10-12-2025 18:57:45

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou
Inscription : 26-11-2007
Messages : 3 677

Re : Traction à gazogène

T’inquiètes !! tu n'es pas hors sujet..... les tractions à Gazo ! ça pète le feu  lol



(Yann c'est de l'humour, surtout pas de la moquerie wink )

En ligne

#17 11-12-2025 00:59:33

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 2 177

Re : Traction à gazogène

You welcome Marc, j'ai bien compris !   wink


Nous avons tous les deux un peu le même humour.   cool


Salutractions

Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11