Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Enfin je suis en train de remonter mon essieu avant de ma 15-Six G, après avoir résolu des problèmes au niveau des silentblocs et aussi de filetage des axes des bras superieurs.
Mais maintenant mon soucis est de remonter les bras avec la chasse correcte. Selon le manuel de réparation de 1948 la distance (B) entre la tete du bras et un règle sur la face arrière de l'essieu doit etre 40mm. Sans reglage sur l'excentrique, chez moi cette distance est d'environ 28mm, donc à priori beaucoup hors norme. Un autre problème est que l'excentrique ne bouge pas du tout.
Mais je me demande si quand meme le reglage est vraiment hors du norme par 12mm. On devrait changer beaucoup la position de l'excentrique, mais en effet j'ai 2 bras de plus provenant d'une 15D et sur ceux-ci la position de l'excentrique semble etre la meme.
En plus l'épaisseur de la "tete" de bras n'est pas exactement le meme sur un bras de 15G et 15D. Mais pour le bras superieur la distance marquée dans le manuel est la meme pour D & G, ce n'est pas le cas pour le bras inférieur dans la meme manuel.
Peut-etre un quinziste pourrait essayer de mésurer sur sa voiture la distance B, ou au moins regarder si l'excentrique du bras semble avoir environ la meme position comme sur ma photo ci-dessous. Pour réguler par 12mm la position devrait etre trés differente. Mais comme j'ai deux paires de bras avec la position comme sur la photo, ca me semble indiquer que la position soit correcte ?
Mads Michael
Tractioniste Danois en Estonie
Pages : 1