Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir
qui depuis 2006 a monte des chemises pistons bretille ???
je remonte
Ben moi, ça risque pas. J'ai en "stock de guerre", 4 ensembles chemises-pistons neufs, de marque "Le piston Français" probablement fabriqués dans les années 60/70. Cherchez pas, ce fabricant, comme les autres, à disparu ... et non, ils ne sont pas à vendre
!!!
J'ai aussi 4 bielles neuves avec leurs coussinets, le tout d'origine.
Manque plus qu'un villo, un arbre à cames et un bloc. Paré pour le XXII ème siècle. A ce moment là, il n'y aura plus de carburant ... damned, je pourrai plus rouler ... Comment ? Ah voui, je serai plus là pour en causer ... oui, c'est bien ce que je disais : damned !
Eglantine, 11B 01/1955
J'ai achete un jeu de pistons chez Pat recement. Je ne les ai pas encore monte car j'attends (depuis des semaines) que le rectifieur finisse avec le vilebrequin. Pat m'a dit que les pistons sont de la marque "Le Piston Francais".
Dernière modification par Bayer Dennis (30-09-2010 18:41:07)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
... surprenant 
Eglantine, 11B 01/1955
En tout cas, ses ensembles se montent à la perfection. (testé pour vous !
)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
J'espere!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
je remonte
Bonsoir ,
connaissez vous cette société ?
http://www.pistons-le-dauphin.com/pisto … in_societe
il possède apparement des pistons de 11cv.... je crois ; mais à verifier; que c'est là que mr Morelli fait refaire ses pistons
http://www.pistons-le-dauphin.com/pisto … ue=CITROEN
bonne nuit
Marcc
Moretti, plutôt, non ????
http://renovmot.monsite-orange.fr/page3/index.html
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
oups oui !!! "scusez" il était tard et le repas un "peu" arrosé 
Morelli c'est un pôte à moi 
c'est bien Moretti que je voulais dire.
bon est ce que quelqu'un confirme ??
Dernière modification par marcc (03-10-2010 11:40:34)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Salut-
Peut-etre c'est un truc francais, mais les pistons que j'ai achete chez pat ont ete livre avec la meme meche jaune autour des chemises.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Si tu lis bien, sur son site Moretti dit qu'il fait refabriquer ses chemise/pistons en Allemagne......
Exact Michel et en plus 375 euros pour de la qualité cela ne semble pas exorbitant
par contre je me pose la question suivante: ...... "fabriqué en allemagne,..... kit des derniers HY....." cela exclu à priori un petit artisan s'il fournissait citroen...... ????? ce ne serait pas du Mahle par hasard ??
les "clips" aussi sont les meme que chez Pat pas comme j'ai vu sur d'autres psitons. Qq'un sis combien de segements ils ont?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
3 segments, jupe non fendue avec anneau de dilatation moulé -> pistons type 11D d'excellente facture, on y retrouve les caractéristiques décrites dans la RTA (parties visibles et cachées de l'anneau de dilatation, marquage de la tête, axe cylindrique emmanchable "au pouce" et non conique, etc...)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
http://img838.imageshack.us/img838/2442 … esmall.jpg
http://img693.imageshack.us/img693/18/p … psmall.jpg
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
LR539 a écrit :Si tu lis bien, sur son site Moretti dit qu'il fait refabriquer ses chemise/pistons en Allemagne......
Exact Michel et en plus 375 euros pour de la qualité cela ne semble pas exorbitant
par contre je me pose la question suivante: ...... "fabriqué en allemagne,..... kit des derniers HY....." cela exclu à priori un petit artisan s'il fournissait citroen...... ????? ce ne serait pas du Mahle par hasard ??
Salut Marcc,
Moretti les fait fabriquer sur commande. idem pour ses bielles et coussinets qui sont eux aussi fabriqués sur mesure.
C'est beau un piston neuf !!
C'est presque dommage d'aller le salir dans un moteur !
Une sculpture abstraite dans toute sa nudité !!!
Dernière modification par LR539 (04-10-2010 20:35:43)
J'avais cru comprendre à une époque que Mahle avait arrété la fabrication et que la TU avait eu les derniers par souscription (si je me souviens bien avec beaucoup de difficultés).
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bon .... ben en tout cas , la prochaine fois je risque de commander chez morelli (j'ai l'intention de me faire un moteur d'avance préparé à la mode "Gégé" .......;) car mon moteur d'origine etait tellement attaqué lorsque je l'ai refait que je crains qu'il ne supporte pas une deuxième rectif dans quelques années )
Allez bonne nuit à tous
J'avais cru comprendre à une époque que Mahle avait arrété la fabrication et que la TU avait eu les derniers par souscription (si je me souviens bien avec beaucoup de difficultés).
Oui mais si j'ai bien tout compris , depuis mahle a racheté perfect circle...... alors ???? mystère
Mahlé continu à faire des pistons, et même pour les formule 1
Mais peut-être n'en fait-il plus pour les tractions :
http://www.mahle.com/C12570B3006C0D49/v … 8523STULFR
J'ai trouvé cette page pour les pistons :
http://www.motorenteile.mahle.com/eLIZA … 1397528977