Vous n'êtes pas identifié(e).
Bjour,
Je cherche des jantes Pilotes et il est exclu pour moi d'en acheter sur Eb.., par exemple, sans les voir.
D'ou ma question: comment examiner, sur une bourse par exemple, une jante, sans emporter avec soi un comparateur, un trusquin ou tout autre appareil.....
Question subsidiaire: sachant qu'ils existent 2 dimensions 185X400 et 165X400, cette dernière peut elle recevoir un pneu de 155X400 ? intéret ?? juste pour savoir.
Deuxième question subsidiaire: un ordre de prix raisonnable, sachant que celà est très subjectif.
Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée à tous
Gilles Lenoir
Bonjour
Tu peux demander au vendeur sur Eb d'aller voir l'article .
Philippe
Ayo !
Tout d'abord, il faut savoir que ces jantes sont très fragiles ... et très sensibles à la corrosion. La périphérie (visible contre le pneu) est creuse. Donc, tu peux déjà écarter celles qui sont percées (plus facile à voir si elles ont été sablées). En les secouant, tu auras aussi une idée de la quantité de rouille qui se promène à l'intérieur ... Pour vérifier sommairement si elles ne sont pas voilées, tu peux les faire rouler sur un plan lisse. Se méfier aussi des jantes réparées, même à l'étain, le balourd pourrait être difficile ou impossible à équilibrer... Quand au prix, j'ai payé les miennes début des nineties environ 50 € la jante ... (très exactement 239,84 € pour les 5 !) trouvées dans différentes bourses, et en écartant celles en état moyen. Pour la restauration, bon courage, il y a 20 palettes par jante, double face, donc 200 faces de palettes à poncer, et plusieurs fois probablement 
Je pense que les 165X400 peuvent recevoir des 155X400 sans problème. La dimension est frappée près du centre, et attention, il existe des pilotes pour Peugeot (ou autre marque) qui sont différentes
BONJOUR, pour ma 11 j,ai testé 11 jantes pour en trouver 5 en bon état . les deux meilleures etant destinées pour le tain avant . pourtant les 11 jantes etaient toutes en trés bon etat ; sans aucune corrosion , certaines etaient trop voilées . mon conseil est de ne jamais acheter des jantes qui sont présentées avec les pneus ? SALUTRACTIONS
Très difficile d'apprécier la corrosion sur ce genre de jantes qui ont souvent été repeintes plusieures fois.
Je pense qu'il ne doit pas être facile d'en trouver en parfait état et pas voilées mais ce n'est pas si grave, car ça se refait. C'est ce que je ferais probablement pour les miennes pas encore testées mais qui sont probablement à rénover sérieusement (certaines ont quelques chocs sur le pourtour)...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
L'expérience de Phil42 correspond tout à fait à ce que je pense. Il faut acheter les jantes qui nous inspirent le plus en espérant qu'elles seront voilées de manière acceptable, ...et donc ne pas y mettre trop cher à l'achat si on intègre cette probabilité forte...
Dernière modification par Kads (18-11-2009 21:11:21)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Effectivement il y a aussi des jantes pilotes pour Peugeot mais elles sont différentes car le support de l'enjoliveur est soudé sur celles ci (l'enjoliveur est emboité dans la jante, pas boulonné) à la différence de nos tractions qui ont un support a trois griffes avec boulon. Pour être un peu plus complet les 402 (j'en ai une de 38) et 302 ont 5 tocs comme la traction, par contre la 202 4 tocs.
Je confirme qu'il faut essayer un maximun de jantes, elles ne sont pas à équilibrer, pour l'anecdote j'ai longtemps rouler avec une jante qui avait été mastiquée et qui était parfaite en roulant... par précaution je l'ai remplacée... quand on le sait on a toujours une petite angoisse...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Ou alors trouver une jante demoiselle, qui n'a jamais servi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."