Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
toujours dans la série, c'est pas très utile,mais ça m'amuse encore , j'ai établi le barycentre de la répartition des véhicules du forum GMT . Il s'agit de la commune de Saint Malo en Donziois, dans le département de la Nièvre . Pour visualiser de manière précise ou pour voir les détails du calcul, je vous invite à visiter la page barycentre dans forum gmt sur mon site
http://pagesperso-orange.fr/traction.valdesarre/
cordialement
vincent 11 bl 38
En réalité il y en a bien plus que ça.
J'ai des amis qui ne vont jamais sur les forums.
D'autre part, j'ai une maison de famille à 4 km de Sancerre. A Bannon exactement, petit hameau qui depend de la commune de Vinon. Et bien figurez vous que dans une grange il y avait une Traction. A une époque un vigneron de Bué en avait une (ou deux) également. Nous nous sommes perdu de vue depuis qqs années.
Dernière modification par Alaquinz (30-11-2009 23:59:03)
Alain
Ayo !
proficiat comme on dit chez les voisins du nord ! Mais as-tu tenu compte du poids différent des lourdes et des légères ?

Bonsoir,
Pour Afiner la position du Barycentre, afin qu'il remonte un peu dans le Nord tu peux ajouter :
VPNICO 92500 Rueil Malmaison
Bonne Nuit.
- Philippe - 11BL 1955 moteur D Bleu Nuit -
- 92500 Rueil Malmaison - (Ile de France) -
Je m'excuse, Valdesarre, mais je vais faire descendre ton baycentre légèrement à Sud-Est! Tu as oublié bibi à Rome, CAPUT MUNDI! (Il te manque aussi les Tractions vaudoises et neuchâteloises de nos amis Lyonel, Jean-Michel et Pierre-11bl1956 en Confédération Helvétique).
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Oui, ça fait beaucoup de barrissements et ça trompe
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, ça fait beaucoup de barrissements et ça trompe

Sacré Michel, va! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et un coup de trompe ( d'élephant) peut tuer un homme
le cor de chasse célèbre la mort, ne la donne pas !!!
Tout peut tuer....
le cor, c'est quand même la chasse dont le but est de tuer des animaux...Ca y est, j'ai lancé une polémique
En bon non-violent...
http://www.youtube.com/watch?v=L_TrR2uH3T4&feature=fvw
Mais c'est vrai Fred que les éléphants sont d'une noblesse admirable. Je pense à leur cimetière en Ouganda et comment font-ils à se rappeler qu'il faut retourner là-bas quand le moment du grand départ arrive, du dernier voyage? En plus, j'ai toujours pensé que les hommes qui les tuent sont l'exemple plus évident de la bassesse humaine. P'taing cong, laissons-les vivre!!!

Et de toutes façons, j'ai grandi avec Babar et ce sont de merveilleux souvenirs indélébiles d'une enfance que je pleure tous les jours... 
valdesarre, me concerant, j'habite dans le 91 et non dans le 75. J'ai déménagé mais ai gardé mon pseudo. Ca doit faire descendre le barycentre de quelques mètres...
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
bonjour à tous
Christoph, mea culpa, mea maxima culpa, comment ai-je pu oublier le chantre de la Traction Avant . J'ai réparé mon oubli et intégré dans le calcul du nouveau barycentre les 3 forumistes résidant en Italie .Tes amis suisses étaient déjà recensés, mais pas tous localisés .
J'ai effectué les corrections signalées par VPnico, Xavier75 .
Le lien suivant ouvre une carte google indiquant le nouvel emplacement, situé dans la commune de Thouez, et décalé de quelques 5 km au sud-est par rapport au precédent .Le fichier excel corrigé est en ligne .
http://pagesperso-orange.fr/traction.va … barycentre
Il est évident que ce barycentre va évoluer au fil des inscriptions à venir, mais que sauf arrivée massive de nouveaux forumistes basés aux antipodes, il restera proche de son emplacement actuel .
cordialement
vincent 11 bl 38
Zéro Fred, c'est Barry White qu'il nous faut. Bon je sais c'est le début de la journée
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Et pas besoin de barricades pour cette traction'partie, et est-ce que le bar y sera ? Blague à part, on a souvent dit que le centre de la France était Bourges, ( pour prendre une ville connue ) mais en est-on loin avec l'entrée des forumistes limitrophes ?
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonjour,
le nouveau village est plus grand que le précédent. Il ne reste plus qu'a trouver un champ à coté, on arrive avec 380 Tractions, on monte la sono et on fait une rave-party géante avec Brel, Django et Trenet à fond durant 2 jours
On peut inclure aussi Tom Waits??? 
Oui, barry (centre) white, tom waits, patti smith, emerson lake and palmer, bryan ferry, fleetwood mac, etc....
sans oublier les poppy's, les rubettes, sheila, ringo, mike brant, stone et charden
"laisse les Tractions à Veniseeeeeeeuuuuu..."
et pas de choses illicites durant la teuf: il y aura l'ancienne police de l'est qui veillera, l'ex-stasi

Et Jacques Dutronc???
avec ou sans cactus ????
Je remonte ce post au vu du dernier post de Torsten le Danois.
Vincent, as-tu inclus les 5 (?) Tractions de Tractiondk dans le calcul du barycentre???
Ça va nous remonter vers le Nord-Est tout ça! 
bonsoir à tous
Christoph, je viens d'intégrer notre ami danois dans le calcul du barycentre . il a un "poids" non négligeable puisqu'il le déplace d'environ 60 km vers le nord à un bourg nommé Montmercy à côté d'Auxerre .
Cependant si j'ai bien lu sa signature , je n'y vois que 4 tractions .
Le fichier excel actualisé est en ligne .
cordialement
vincent 11 bl 38
bonsoir à tous
Christoph, je viens d'intégrer notre ami danois dans le calcul du barycentre . il a un "poids" non négligeable puisqu'il le déplace d'environ 60 km vers le nord à un bourg nommé Montmercy à côté d'Auxerre .
Cependant si j'ai bien lu sa signature , je n'y vois que 4 tractions .http://img412.imageshack.us/img412/3679 … tre.th.jpg
Le fichier excel actualisé est en ligne .
cordialement
Tu as raison, Vincent, il n'en a "que" quatre... 
Au fait, ce nouveau barycentre me plaît: c'est en pleine zone de production du Chablis!!! 
Et ca se rapproche de chez moi !
Si tu lis bien le post, c'est plutôt en train de s'éloigner... So sorry, my dear! 

(change de dealer, Fred!)
Dernière modification par cbaker (02-03-2010 01:13:19)
En parlant de Chablis, ça me rappelle une "contine" du primaire pour retenir les départements et chefs-lieux
"Un jour que j'avais une soif de l'YONNE
Ne sachant en quoi l'AUXERRE
En homme de SENS j'y JOIGNY
Un verre de vin et je dis :
AVALLON TONNERRE"
Ayo!
J'ai un doute, Vincent. As-tu inclus la Traction de Dennis Bayer dans cet exercice? Il est à Sausalito, California, USA!!! Si ce n'est pas encore fait, ça va te tirer le barycentre vers l'ouest un tantinet, non? 
Tirer vers l'ouest ????? mais ça fait mon affaire ça 
vous m'avez compté ? Angers pays de loire ...... et comme j'ai une "lourde" je vais pesé loourd