Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Au démarrage et puis au ralenti, sans rouler, quelques projections noires et de temps à autre des petits "pets".
Fumée blanche, pas mal au début moins quand le moteur est chaud.
Pensez-vos que cela vienne des chicanes du pot ou bien de la carbu?
Merci
Bonjour,
Vérifies quand-même si ton huile ne contient pas de mayonnaise, autrement dit, qu'il n'y a pas d'eau mélangée à ton huile. Dans ce cas, c'est un joint de culasse à remplacer. Mais je pense qu'il n'y a rien d'anormal, c'est juste l'eau de condensation contenue dans ton pot, qui se mélange à la suie et qui est explusée. La fumée blanche : même chose, surtout pas ces basses températures. Ce phénomène se produit beaucoup moins en été.
Eglantine, 11B 01/1955
bonjour,
je confirme, mon moteur sortant de refection il y a une semaine fume blanc au début, puis le pot chaud cela disparait. quelques pets aussi au ralenti mais j'apellerai plutôt ça des "hoquets" mais c'est minime et cela disparait aussi moteur chaud.
amicalement
Marcc
Pareil sur le mien sur ma 22 quand j'ai remonté le moteur aprés refection d'un an !!!!
Non mais quesque je raconte moi mon 11d est toujour bloqué !!! et ma 11 est toujour rouillé!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Bonne journée
Ps desolé d'avoir polué ce sujet!
Dernière modification par Rackkatrac (28-12-2009 15:46:26)
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Merci à vous tous
et puis un moteur de traction "pétouille" toujours un peu, on le reconnait à ça 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour
Je confirme, par ce temps humide et froid, la fumée (vapeur) blanche dure super longtemps,
meme avec ma R16.
Quant aux pets, beaucoup de tractions le font, c'est "normal", cela disârait en modifiant l'avance, mais c'est sans importance.(la mienne le fait depuis 15 ans!)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
bonsoir,
ah j'ai compris !! avant de naitre homme, je devais donc etre dans une autre vie une traction avant.
Nombreux se reconnaitront.... bon reveillon à tous et attention aux ballonnements gastriques
ok je sors.
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
11B1952, est-ce que -par hasard- tu mettrais dans "ton" radiateur trop de liquide à bulles ??????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bonsoir,
ah j'ai compris !! avant de naitre homme, je devais donc etre dans une autre vie une traction avant.
Nombreux se reconnaitront.... bon reveillon à tous et attention aux ballonnements gastriques
ok je sors.
Ouais alors moi aussi ???? par contre bizarre chez moi ça ne fume pas blanc ...... hum des fois ça serait même plutot plus foncé

bon bon OK je sors aussi
Dernière modification par marcc (29-12-2009 03:02:15)