Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce serait juste pour avoir une ou plusieurs adresse valable pour faire controler et rectifier le vilo , la culasse en Midi-Pyrénées ..
Comme ce sont des gens qui se font rare , et pas forcément intéressé par des vielles mécaniques , je préfère me renseigner auprès du Forum..
Après mon histoire de TROU dans le bloc , j'en suis arrivé à la CULasse..... Suite logique....J'ai enlevé le tube d'eau en morceaux , mais doit-on enlevé la pastille de désablage ???
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes histoires de trou et de culasse ; mais cela fait partie de la vie interne de nos chères TRACTIONS ..;)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Ayo !
Bonjour Jean-Pierre, si je comprends bien, tu a enlevé les morceaux de tube d'eau par le côté pompe... Si tu es sûr d'avoir tout enlevé, et si tes pastilles de désablage sont en bon état, tu peux t'abstenir de les retirer, mais tant qu'à faire ... Je les ai laissées actuellement sur la culasse sur laquelle je travaille, mais je vais finalement les extraire, ce n'est pas sorcier et ça ne coûte pas cher 
Moi je suis tres satisfait de S N R à Aussillon, près de Mazamet
http://moteur-thermique-rectification.snr81.com/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
.
Sinon à Toulouse tu as les ets Bastide, dans la zone artisanale vers ex AZF.Olivier
Hum !!!! Ils ne m'ont pas radiographié un vilebrequin et il a pété pendant le rodage : moralité j'ai du recommencer TOUT mon moteur !!! (ils ne sont d'ailleurs plus à cette adresse, ils sont impasse Montaudran !)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bon ben on évite alors!!
Je les connaissais via cette plaque sur le moteur de ma C6...par curiosité j'avais vu qu'ils éxistaient encore et même en rentrant de PORTET j'ai vu le bâtiment...
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Concernant la pastille de dessablage qui est dans le prolongement du tube d'eau, je te conseille fortement de l'extraire. Ca n'est pas sorcier, tu tapes dessus avec une barre, depuis le côté pompe à eau et ça te permet, non seulement d'avoir une vue sur l'état interne de ta culasse, et aussi de te faciliter la vie pour remonter le nouveau, par ce côté. En effet, il est serré côté pompe, et libre côté pastille. Tu l'enfonces facilement avec un tube en cuivre de diamètre 18 mm. N'oublie pas de bien orienter les trous d'arrosage, vers les queues de soupapes. Je te conseille d'ailleurs un modèle en inox, dispo cher Ichard, à un prix raisonnable par rapport aux modèles acier.
Ensuite, ces pastilles de diamètre 25 mm sont disponible chez tous nos revendeurs habituels. Avant de l'emmancher dans son alésage, tu enduis son périmètre d'hermétic, et tu l'enfonces à coups de marteau, en intercalant entre les deux, un tas en métal jaune, ou à défaut, en acier, mais jamais avec le marteau directement. Tu la déformerai définitivement.
Eglantine, 11B 01/1955