Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour ceux qui n'auraient pas vu
Un moteur de 38 à vendre sur LVA : 200 €
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Un moteur de rechange pour Fred !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Ayo !
Bof, c'est trop cher, et moi j'ai eu la boîte en plus !!! 
A ma connaissance: taux de compression (6,5), avance à l'allumage à commande manuelle, nouveau carbu 32PBIC.
Mais les experts en savent certainement davantage... je leur laisse le soin de compléter.
Dernière modification par 11B57_78 (13-01-2010 20:47:50)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Ayo !
En principe, oui. La culasse a été modifiée avec les perfos en 39, amélioration du refroidissement, et surtout soupapes et tiges de culbuteurs (ainsi que les paliers) plus courts de 12 mm, et doubles ressorts de soupapes, permettant un régime (un peu) plus élevé. Taux de compression augmenté, mais en rectifiant la culasse, et en mettant des pistons plats et pas creux, cela s'arrange
. Les carbus de 35FATIP ou FPAI, puis le 32PBIC, avec pompe de reprise, sont aussi plus "performants" ... Dans le bas moteur, peu de changement, l'arbre à came est resté identique. Par contre le volant moteur ainsi que l'embrayage ont été alourdis, gage de régularité mais au détriment des montées en régime. Je pense ( et je vais bien voir ! ) qu'en soignant les équilibrages, et en chouchoutant la culasse, il y a moyen de sortir pas mal de Kw d'un 38 ... 
Bonjour,
Il est déjà vendu ? Je ne trouve pas l'annonce sur LVA !
Jean-Michel. 11BL38 toujours en cours de restauration (C'est long ...). 11B39 vert irisé.
Pages : 1