Vous n'êtes pas identifié(e).
A tous leS mordus et tout ceux qui on eu a faire des modifications sur leur boîte de vitesse nous leur demandons de bien vouloir partager leur expérience avec un reportage photo commanté
A VOUS DE JOUER
Mais non J Luc c'est bien moteur V8 mais avec la boite DSG 7 rapports, et pas par mois !!!!!!!!!!
Alain
7 par jour ? Quel lapin !
Mais non, il voulait dire "pas par moi" !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Donc , c'est le coup du lapin papa par mois et le lapin pas papa pas par moi.......... Quel rapport ???????
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
7 rapports par moi (s)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Dis moi Michel .....tu dois avoir comme Pierre des dons de voyance..........c'est ce que voulais écrire dans un post suivant.........
pas rigolo ...........tu devines tout............
Alain
Hélas, non
Je n'arrive pas à deviner les numeros du LOTO !!!!
Eh ben toi Fred, t'as 4 vitesses...........que je sache......;)
Michel ( Essonne ) Une 11UA 35 / une 2cv 58 / deux DS 21ie 70 / une LN 76 / une Visa decouvrable 83
Ayo !
Même moi j'ai 4 vitesses ... mais pas toutes en avant
!
oui moi aussi j'en ai 4 : boite-moteur achetés 200 euros dans la drome (j'habite en franhe comté !) et montage du kit chauvet pendant le mois de juillet ... par contre j'ai pas pris de photos ! dans l'ensemble pas trop de difficultés pour monter tout le bazar , j'en ai profité pour mettre un embrayage a diaphragme et depuis j'ai décidé de changer mes joints de cardans ... la petit pb d'adaptation mais rien d'insurmontable pour un bon bricoleur passionné !
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
à vents ???
Je "sent" que l'on va revenir au cassoulet !!!!
ou aux apprets avant... ou au bon beaujolais...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Mais "ils" passent leur quatrième vitesse quand??? 
Il faut rouler en pouvant toujours sentir le parfum des marguerites... 
Je conseille la lecture "Du bon usage de la lenteur" de Pierre Sansot. Ça coute BEAUCOUP moins cher que l'achat et le montage d'une boite 4V... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Les thaïlandais, les vietnamiens ont trouvé la solution : prendre une caisse de traction (peu importe que le plancher ou les longerons soient pourris, et qu'il n'y ait plus de mécanique), et la poser sur une base moderne motorisée. Comme cela on peut frimer en traction, sans ce faire ch... par tous les ridicules inconvénients d'une ancienne ...
Il faudrait chercher parmi les voitures faciles à trouver dans les casses celles qui ont le bon empattement pour réaliser cette greffe. D'un coup on peut avoir la boîte 5, les freins à disques, le 12 V, la direction assistée, l'airco etc !
Ayo!
Tiens Gégé t'as l'air moins ennervé que d'habitude quand tu touches le sujet des Toyotas à carosserie Traction... 
Ayo !
Moi m'énerver ? Moi m'énerver ?
Toi qui prends l'avion si facilement, viens me le dire en face à Bxl
!!!
(et n'oublie surtout pas l'huile d'olive
... )
Sans blague, j'ai l'impression que cette solution est moins coûteuse que l'accumulation des différents kits de modernisation ...
La quatrième...........ils là passent quand ils font marche AR tout simplement.
Alain
J'ai fait ce poste pour pouvoir nous inspirer mo cousin et moi des photos de vos boite 4 en effet on est enttrai de restaurer une 11 BL et on essaye de faire que de l'origine.
Donc je reitère si parmi vous il y en a qui pocede une reportage photo et ou ecrit d'un montage de la boite 4 ca nous permetrai de nous en inspirer .
bonjour gaidythiam sujet tabou la boite 4 j'ai fait un dossier avec photos plant et cote pour realiser une bv 4 apartir d'une boite ID envoi moi un mail en privé je te renverais le dossier complet sa marche super une bv 4 sur une traction j'ai meme realiser la commande sur le meme levier ça a etait le plus dificile pas evident de tous rentrer sur la meme grille mais bon c'est pas facile dans parler ici.
Ayo !
Ben... parce que c'est pas facile dans parler ici ...
!
sujet tabou la "boite 4"
Celà dit Y'a pas de "quoi te battre"
.
.
.
.
Le contrepèteries, quand c'est pas coquin, c'est d'un triste............:rolleyes:
Dernière modification par Bellonze (08-02-2010 17:44:29)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
rebonjour c'est vrai traction .fr sujet tabou je suis peut'etre execif mais a l'epoque ou je chercher des infos pour monter une BV4 j'ai eu a lutter in certain JC et j'ai pas envie de recommencer. cela dit je pense avoir depanner beaucoup de tractioniste a qui j'ai donner avec plaisir le dossier que j'ai constituer et je continuerais a le faire mais je ne souhaite pas l'etaler sur le forum.
BRAVO Bellonze , cela est très correct !! Salutractions..
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
itinerix15 a écrit :sujet tabou la "boite 4"
Celà dit Y'a pas de "quoi te battre"
.
.
.
.
Le contrepèteries, quand c'est pas coquin, c'est d'un triste............:rolleyes:
Attends, Henri... "De bats te quoittre"? "De quoite de battre"? "Bate quoitre de t"? J'ai rien compris...! 
Par contre, Itinerix15 (t'as une quinze???!!!), je crois que notre forum est devenu assez tranquille désormais. Tous peuvent dire tout ce qu'ils pensent. Donc, dont' worry, be happy! Et publie tout ce qui peut aider les amis qui veulent mettre une boite à quatre vitesses dans leurs Tractions. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, comme toi, oeuf corse!
Nous n'avons pas fait, depuis 211 ans, les batailles pour les droits de l'homme en vain... 
Ceci dit, moi je ne touche pas à ma boite de vitesse! D'ailleurs, je touche à rien...:lol: