Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonour,
Je viens de me plonger dans la lecture du Guide de la Traction tome2 de Thierry Duval.
Je l'ai trouvé à la hauteur du tome1 de Mr Collignon, et j'encourage les nouveaux venus à la Traction à le posséder, il répond à pas mal de questions et me semble être un ouvrage indispensable aux novices.Qu'en pensez-vous ?
Yves
11B53 11BL50 C431
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Sur le forum de la TU, tous ne sont pas d'accord avec toi, voir :
http://www.la-traction-universelle.org/ … =11&t=1270
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il est assez touffu.
D'autre part j'avais noté moi-aussi l'erreur (entre autres) de la page 141 (une 11B familialiale appelé "11BL")
Rien n'est parfait mais bon, il a le mérite d'exister et sa présentation est agréable .
Par contre je pense qu'il valait mieux traiter la 15cv à part ce qui éviterait des confusions surtout pour ceux qui débutent en Traction
Yves .
Yves
Ayo.
J'attendais ce livre avec impatience.Le tome 1, je l'ai lu dix fois au minimum.
Eh bien je suis trés déçu. Je le trouve confu, embrouillé. Il y a des schémas sans explications, et d'autres ou il faut chercher les explications dans d'autres pages.
J'ai l'impression peut-être fausse, qu'il est plus intéréssé par les quinze que par les onze.
Mais peut-être que, comme tout est mélangé, alors j'ai une fausse impression.
Bon, j'ai quand même appris des choses que je ne savais pas .
Dernière modification par MARS 277 (31-01-2010 20:12:41)
GERARD.VAR. FAMILIALE 1955. 50 ans.
L'univers m'embarrasse et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger. Voltaire
C'est vrai que la 15 aurait dû faire l'objet d'un chapitre ou même d'un ouvrage à part.(comme le guide de la DS et le guide de l'ID)
Yves
Pages : 1