Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A EJ, salut.
S'il s'agit de la poignée extérieure et si je me souviens bien :
1 - dévisser les deux vis chromées,
2 - rétracter le pêne (s'aider au besoin d'un tournevis), le maintenir dans cette position,
3 - tirer sur la poignée tout en faisant des petits mouvements de torsion,
4 - on peut, au besoin, dégarnir la portière pour taper sur le carré.
Bon courage.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Bonsoir,
dépose d'une poignée de porte suivant le dictionnaire des réparations:
Déposer les 2 vis de fixation de la poignée.Maintenir le pène en position "ouverte" à l'aide de la poignée intérieure,tirer sur la poignée extérieure jusqu'à ce que l'on sente une première butée,abaisser ensuite cette poignée d'un huitième de tour environ et la dégager en la tirant.
Ca devrait sortir sans frapper!!!!!!!!!!
Cordialement
Georges
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Pour le problème de clé manquante, on trouve très facielment des barillets neufs chez les revendeurs (même barillet que les 2CV)...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
et c'est le même principe pour la poignée du coffre d'une male bombée ? il a fallu que je perce les 2 VIS fraisées et malgré tout çà ne vient pas !!!! que faire ????
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
Bonsoir,
Contrairement aux poignées de portes,celle de la malle a un filetage à l'extrémité de la broche.Il faut donc défaire l'écrou à l'arrière de la serrure à l'intérieur de la malle..................
Cordialement
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
j'ai bien dévissé l'écrou de 12 .... peut être est ce la rouille ???
je vais insister samedi .... et vous tiens au courant !!!! j'espère ne pas tout casser mais il faut que çà vienne, je vais pas laisser cette malle ouverte en permanence ........
MERCI pour ta réponse Georges
une TRACTION c'est fait pour rouler ......
Bonjour,
Pour info, il y a un article dans la revue N° 83 de la TU (janvier 2010) qui explique comment remédier au blocage de serrure de coffre de malle bombée. Il est notamment question de prévention en assurant un graissage régulier de la noix.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Pages : 1