Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes pensées aux amis tractionnistes des zones touchées par la tempête. Je sais qu'il y a déjà eu 40 morts. Dur.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
La région Toulousaine n'a pas été touchée
Dans les Pyrénées la saison de ski est finie, les remonte-pentes et télésièges ont beaucoup souffert
Pas encore de nouvelles de l'Ariège
Une pensée émue pour les Vendéens, Rétois etc.... qui sont dans la peine
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir
J'ai une pensée bien sûr pour tous les sinistrés de cette tempête.
Dans le Centre où j'habite c'est principalement la Sologne et le Loiret qui a été touché.
Des rafales de 120km/h à Chateauroux dans l'Indre et 136km/h à Aubigny sur Nère dans le Nord du département du Cher.
Chez moi dans le Cher , la tempête a commencée à 4h00 du matin jusqu'à 12h00 et le vent a continué à souffler jusqu'à 18h00. Pas de coupure de courant , par contre le sapin de 12 mètres situé derrière la maison n'a pas failli résister. Il serait sans doute tombé sur la maison , du coup il me reste plus qu'à monter l'échafaudage pour l'abattre!
Dans mon village les seules couvertures qui ont perdu des tuiles sont des maisons neuves (bizarre çà). une dizaine de tuile par maison.
Fred t'es pas le seul a avoir peur du vent moi aussi!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
En 99 dans le Cher on avait été épargné par le vent.
Pour le sapin çà doit faire + de 50 ans ,vu les racines peu profondes et les hauteurs atteintes par ces arbres çà se couchent d'un rien , du coup j'ai décidé de le couper!
@+
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
C'est là qu'on voit la "petitesse" de l'intervention humaine
Aller mettre un lotissement de maisons neuves juste derrière une digue
Et il n'y avait pas Hans Brinker pour mettre son doigt !!!!!!!!!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
Je suis de Bordeaux, j'étais ces 4 derniers jours à Font Romeu, je suis rentré aujourd'hui la trouille au ventre, car on a beaucoup souffert des tempêtes de 1999 et de l'an dernier... (avec en plus 10 jours sans électricité autour de Bordeaux en Janvier 2009)
Dans les Pyrénées Orientales hier, juste du vent violent, rien à voir avec la tempête telle qu'on l' a connue, pour Michel, la traversée de l'Ariège ce matin ne présentait pas de signes inquiétants, j'espère que celà se confirmera, calme à Toulouse, jusqu'à Bordeaux, et je confirme à Sébastien que les maisons anciennes résistent bien...mes tuiles "Marseille" de 70 ans d'âge sont toujours en place (ce qui n'était pas le cas pour les constructions récentes en 1999) où j'étais hélas un des rares à ne pas avoir de dégâts dans mon quartier.
Pensée pour tous ceux qui sont dans la peine....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Pour les baraques neuves qu'ont des tuiles qui s'envolent mes piètres connaissances de couvreur me laisse penser que les tuiles manquent de recouvrement , tout çà pour économiser un rang de tuiles.
Mes couvertures maisons + atelier sont équipé de tuiles béton récentes Redland double romane et jusque là çà a bien résisté au 130km/h de fevrier 2009.
Dans les Pyrénées Orientales, au bord de la mer, les tuiles sont scellées une par une au ciment, à cause de la tramontane, et ça tient !!!
Et merci à Hervé 33 de me rassurer pour l'Ariège !
Dernière modification par LR539 (01-03-2010 11:12:14)
A tous, salut.
Nous espérons que cette tempête a épargné, entre autres, StrikerDaniel, forumiste vendéen ...
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
A tous, salut.
Nous espérons que cette tempête a épargné, entre autres, StrikerDaniel, forumiste vendéen ...
Tractionnicivilités.
Oui, Daniel va bien. Mais il a eu des dégats matériels.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à nos amis Français,
La Belgique a été relativement épargnée des intempéries qui vous ont touchées pendant ce week-end.Il va de soi que toutes mes pensées vont à ceux qui en ont souffert chez vous.
Amitiés.
Georges -69 plus - Mollem(Belgique) - 11BL53
Ben !
Ici, ça souffle souvent ... Ouest ou Autan .
Je me dois de remarquer, que j'ai eu quelques difficultés à rester "debout", dans cette ventilation !
Fort heureusement dégats = zéro !
Pendant ce temps-là, quelques inquiétudes au Chili ... Mais ça n'a aucune importance ! C'est même pas en France ou dans ses colonies (Guadeloupe, Réunion,Belgique, Québec, Suisse , Gabon ...) !!
Evidemment, le tracbar-gaucho ...
NB : ses remarques juste "pour rire" (bien qu'on ne puisse rire de tout ... avec n'importe qui !)
Roulez jeunesse !
Bonjour
Suite au gros temps en Vendée....nous avons eu peur !!! mais la maison à bien résistée la tuile béton redland pour ça c'est autre chose que les bricoles d'aujourd'hui..mes clôtures sont en miettes ainsi que ma serre, mais bon c'est que du matos et du boulot !
Des copains à L'Aiguillon ont eu moins de chance( 30 km de chez moi ) maison inondée enfin vous avez vu!
Le bilan humain est trés important, je leur souhaite beaucoup de courage ! mais les grandes marées sont encore à venir...
A bientôt
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (07-03-2010 12:18:38)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
De tout coeur avec vous !!
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
+1
Amicalement
+1
bon courage
Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL 1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.
Bon courage les amis ,nous dans le 43 ça a été du pipi de chat à comparer .
Salutations à tous
11B 1956 58 ans
BONSOIR
du courage il en faut
j'ai mi quelque photos sur mon blog rubriques tempête
On pense à tous ceux qui ont été touchés par ce malheur...
Bonjour !
Dimanche prochain avec mon club 2 CV nous y allons à L'Aiguillon pour apporter des produits de la vie courante .. et aussi de l'électroménager mobilier de dépannage, enfin vous comprenez, je posséde un fourgon (ex bleu!) aussi nous ferons un tir groupé pour pas em...le monde !
Le pb c'est à cause des assurances... ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent because experts etc ...aujourd'hui il fait un fichu vent du nord TRES froid et violent en plus- 4/5° ce matin ..
A bientôt
NB: j'ai connu, hélas déja ça dans l'Aude (1992 et 1999 ) ou la cata était la même je sais comment ça se passe c'est pas facile ...
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (07-03-2010 12:27:54)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
Bonjour daniel,
je serais de la partie dimanche 14 normalement, car on fait parti du même club.
Donc à la prochaine.
Gaël
Gaël
11 B 1954, 2CV AZLP 1957, TYPE HZ 1954
http://citroen-en-famille.monsite-orange.fr/