Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde
Voici quelque chose que j'ai voulu poster depuis un petit moment, je l'ai mentionné sur un autre poste sans avoir un retour mais je le poste quand même, peut être ca en intéresse quelques-uns après tout.
Parmi les traction celle que j'aime le plus sont celles à malle plate, capot à volet et compteur central. C'est elles que je trouve le plus charmantes
Voici donc un sujet concernant le compteur central (avant juin 36)
Le livre de J Collignon donne en effet déjà tous ces détails avec la graduation des jauges et la montre et les changement avec les dates (page 82 … )
Alors ceci est simplement une illustration avec quelques détails
Sur un tableau de bord d'une 7 C 35 
L'inscription est en effet 8 jours donc une mécanique à remonter
et sous le nom Jaeger il est mentionné « fabriqué en Suisse »
et elle foncionne toujours
avec le numéro de serie
Voici le tdb de la 11 AL 36 (fin février, début mars)
au moment de l'achat elle n'en avait pas mais il me semble que celui que j'ai acheté 1300 Fr en 95 je crois, chez un marchant de pièces entre Libourne et Bordeaux est celui qui lui fallait. En même temps il n'y avait pas le choix car des ensembles tdb complets même à l'époque c'était déjà « introuvable »
((et les 6 et quelques kilometres sur le compteur journalier proviennent de mon essai sur route (si si je vous en avais déja parlé, sans ailes avant, ni pare chocs feux etc avec des passant qui me regardaient avec un sourire un peu étonné
)))
et uniquement Jaeger comme mention sur la montre
et la une petite surprise
Made in France
petite la surprise car il me semble déja avoir vu des compteur Jaeger avec Made in France marqué dessus mais bon sur la montre ca m'a juste surpris un ptit peu
Absente sur la photo la manette pour ajuster l'heure pas vraiment grave car de toute façon elle ne fonctionne plus, à l'intérieur il y a une petite tige sur un axe qui s'est usée et ne fait plus contacte, mais pour moi l'importance c'est d'avoir trouvé un tdb complet avec montre
En espérant que cetains trouveront ceci intéressant. En attendant de pouvoir attaquer la resto ces petits détails me font patienter et continuent à me donnent l'envie de la restaurer

Dernière modification par tom 11 AL 36 (10-03-2010 13:33:39)
Et bon courage pour la suite
Si tu regardes sur le forum tu verras un forumiste qui propose de réparer des montres anciennes comme la tienne
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Michel
pour la montre je l'ai déja emmené chez un horloger qui nous pouvais pas la réparer,
Si jamais je refais une tentative ca sera en touche finale de la resto 
J'ai le même compteur central, et l'horloge "fonctionne" mais elle avance beaucoup, si je la régle sur le retard, elle s'arrête, j'en ai parlé à un horloger, il m'a répondu qu'il ne fallait plus le remonter car sinon elle serait irréparable.
Si un jour j'ai des sous à mettre dedans je la porterai à cet horloger pour qu'il la répare.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.