Vous n'êtes pas identifié(e).
Pardonnez ce message, tous les Gégé Sébastien, Christophe, André, Julien, Guillaume, Marc et autres magiciens de la reconstruction mécanique des Tractions! 
Dimanche soir, en rentrant d'une longue ballade 'vé la Tractiong, voilà t'y pas qu'elle commence à brouter légèrement en troisième. AH HA! Ça me rappellait quelque chose... Je l'ai tout de suite amenée à mon mécanicien qui a vérifié tout l'allumage. Il s'agissait du petit fil qui connecte les vis platinées (ça se voit que je n'y connais rien?
), qui était naze. 10 roros plus tard, la Tractiong re-ronronne comme un gros minet! 
La vie est belle!!!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Le principal c'est que tu ne soit pas tombé en panne sur la route.Cest lourd une 11B à pousser
.Le pire pour moi c'est de tomber en panne dans une cote
.C'est du vécu avec une 11BL que j'ai essayé après une remise en route
.J'ai serré le frein à main ,j'ai soulevé le capot ,problème de vapor lock en été.Dans la voiture il y avait heuresement une bouteille d'eau ,j'ai donc arrosé la canalisation d'essence et la pompe avec l'eau.Le moteur a redemarré du premier coup .Sur le moment c'est pas drole mais après cela reste un bon souvenir
.
Dernière modification par enzo77 (31-03-2010 21:58:31)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
La Vita è Bella In Trazione

Dernière modification par enzo77 (31-03-2010 21:33:14)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bien joué Christophe 
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Ayo Christoph !
Détecter la cause d'une panne est souvent beaucoup plus compliqué que de la résoudre ... C'est très semblable à la médecine : il y a des toubibs qui ont un bon diagnostic immédiat, et d'autres pas ... et j'ignore si j'aurais fait un bon médecin ! J'ai d'ailleurs failli arrêter polytech pour la médecine, j'aurais aimé être chirurgien
...
Bonsoir
Bravo Christoph!!!
Si tu avais posé ce problème sur le forum on aurait sans doute été incapable de te dépanner.
Dans mon métier , la maintenance si tu n'est pas capable de faire un bon diagnostique c'est mort et l pire c'est de se faire une autre panne en plus de la première.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Et pendant que le mécano travaillait, Christoph, que faisais-tu ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et pendant que le mécano travaillait, Christoph, que faisais-tu ????
Devine.....

(Brunello di Montalcino!
)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo Christoph !
... j'aurais aimé être chirurgien...
...plastique???