Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,je me pose une question.J'ai 4 Michelin X 185 X400 sur ma 15.C'est des pneus x neuf (avec de la gomme moderne).
Ils sont plus tendre,avec deux bars de pression j'ai l'impression que c'est pas assez gonflé sans passager dans la voiture.
Il faut les gonfler à 2,2 bars minimum ???
Dernière modification par enzo77 (09-04-2010 20:12:47)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Chez Michelin Collection ils donnent 2 kg de pression (contact avec le responsable il y a quelques mois)
Mais rien n'empêche de surgonfler
Tu y perds en confort, tu y gagne en facilité de conduite, le volant est moins dur à tourner à petite vitesse
Pour ma part, avec des 185 x 400, je mets 2 kg à l'avant et 2,2 à l'arrière et je suis content de la tenue de route
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ok merci
.Je vais mettre 2,2 bars sur les 4 roues .A l'avant avec le poids du moteur de la 15 ,2kg c'est un peut faible.Les flancs sont bien écrasés. Avec 2,2 bars je pense que cela est bien.
Tu es sérieux traction.fr pour ta pression de 3 bars sur ta 15
.Cela doit etre très dur en suspension !!!
Dernière modification par enzo77 (09-04-2010 21:40:38)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Moi je met 3 bars
Ah ces 15 , de vrais utilitaires!!!
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Avec trois bars traction.fr tu a une direction plus légère sur ta 15
.
bonjour enzo77.
Toi qui possède une 15 comme moi, je suis a la recherche du support de sangle coté caisse. Aurais tu la possibilité de me préter cette petite pièce ?, afin que j'en fasse tourner une pour moi ?
je peux te dedomager bien sûr.
cordialement
Bonjour,
Pour les pressions de nos belles, afin qu'elles soient toujours gonflées....Voir site Michelin
Pour la 15 six à partir de 1946 : 1,6 kg à l'avant et 1,8 kg à l'arrière
ceci afin d'avoir le mmeilleur compromis possible tenue de route et surtout confort.
Site michelin lien :
http://www.michelin-passion.com/passion … 8&Annee=36
Et bonne route
Gérard COCETTI - 15 SIX 1949
A 1,6 à l'avant il faut avoir de gros biceps
A moins qu'ils n'aient changé leur gomme, le technicien de Michelin-Passion, au téléphone, m'a dis de gonfler les 185 à 2 kg
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
oui je confirme 1,6 kg dans les pneus avant c'est trop faible
.
Actuellement j'ai mis 2kg à l'avant et à l'arrière, mais je vais passer à 2,2kg à l'arrière.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonsir,
Donc si vous n'etes pas d'accord avec maitre MICHELIN ?
je Crois qu'il serait necéssaire de revoir le site , et apres de prendre contact avec Michelin pour être consultant ......
à bientôt
Le Tractionaute
Bonsoir,
Tractionaute, roules-tu en Traction? et avec des pneus de fabrication récente?
Parce-que je suis de l'avis de tous ceux qui ont émis un avis sur ce post.. et en plus moi c'est avec une 11 légère en 165x400, jamais moins de 2 ou 2,1 kg à l'avant , 2,2 à l'arrière , je roule comme çà depuis 26 ans.
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsir,
Donc si vous n'etes pas d'accord avec maitre MICHELIN ?
je Crois qu'il serait necéssaire de revoir le site , et apres de prendre contact avec Michelin pour être consultant ......
à bientôt
Le Tractionaute
J'ai eu, comme je le dis plus haut, le responsable de Michelin-Passion et c'est lui qui m'a conseillé de mettre 2 kg de pression
Bonsoir,
Tractionaute, roules-tu en Traction? et avec des pneus de fabrication récente?
Parce-que je suis de l'avis de tous ceux qui ont émis un avis sur ce post.. et en plus moi c'est avec une 11 légère en 165x400, jamais moins de 2 ou 2,1 kg à l'avant , 2,2 à l'arrière , je roule comme çà depuis 26 ans.
D'accord avec Herve33, je pense que 2 à l'AVT et 2,2 à l'ARR (ce que je vais tester d'ici peu) est un bon compromis confort - maniabilité.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
je vous donne mon humble avis, qui bien sur est critiquable:
mais je ne comprends pas comment michelin peut conseiller 1,6 b à l'avant.... avec nos pneux modernes il faudrait les biceps de schwarzeneger pour tourner le volant 
2b cela va beaucoup mieux j'ai même mis 2,4 b cet apm pour voir... ma fois l'auto ne "saute" pas beaucoup plus et la direction est bien mieux.....
je soupçonne michelin de n'avoir pas réactualisé ses plaquettes d'époques (ce ne serait pas la première fois que je vois ce problème, j'ai eu exactement le même scémario avec mes vielles peugeot)
Enfin je ne mets pas en doute la compétence de michelin, je ne vous livre que le fruit de mes expériences personnelles. Saviez vous aussi, de l'aveux des constructeurs de pneux que les pressions préconisées sont celles qui assurent le meilleur rapport confort/tenue de route ? (sans tenir compte de la dureté de direction)
en cas de recherche de tenue de route optimale il est toujours conseillé de surgonflé (en restant raisonnable bien sur) c'est ce que font les rallymans..... et c'est ce que préconise tous les constructeurs en cas de conduite rapide.
voila pourquoi je pense que 1,6 n'est pas adapté..... mais cela n'engage que moi , bien sur.
amicalement
Marcc
Hier, après une petite révision de routine, j'ai mis 1,9 à l'arrière et 1'7 à l'avant (j'ai lu qu'il faut mettre 0,2 de moins devant?) et un petit tour dans les vignes, ce matin je vais changer pour 2,2 è l'arrière et 2 à l'avant et je verrais. Bonne journée
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
et donnes nous tes impressions après ton tour dans les vignes (pas dans les chais, n'est-ce pas !!!)
maman va donner un tour de vis (à pressoir !!!)
C'est vrai ma la direction de ma quinze est plus légère que ma 11 et encore plus légère que mon H et bientôt un P45.
Et bien, pourquoi n'augmentes-tu pas la pression comme sur ta 15 ? 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ca y est, hic, je suis de retour, hic, un peu plus dur mais plus facile pour les virages de la route des vins,hic..................................
Salutations Alsaciennes
11 BN 57 Taxi - 11 BL 56 Découvrable - Licorne Rivolli 415 38 - 15 six H 55 - Citroen HY 74 - Dsuper 5 73
"ensemble regardons vers l'avenir, car c'est là que nous allons passer le reste de notre vie"
Encore un Tokay !!!!! hic !!!
Ma 11 est neuve (700km), la direction complète est neuve, les rotules, les cuvettes, la tôle anti poussiére, les soufflets en cuir, les rotules des barres de direction sur le pivot, les rotules de pivots sup et inf, le tout dans la graisse neuve, la bague de colonne de direction, les freins qui lèchent les tambours, je pense que la différence de dureté vient de la.
bonsoir Jean luc,
ton expérience m'interesse.
As tu conduit ta 15 avant que le train avant soit refait ? il y a t'il eu alors une grosse différence ?
mon train est d'origine et l'auto n'a que 84000 km , malheureusement elle a du avoir une longue période où les graissages ont été oubliès.... ce qui fait qu'il y a pas mal de jeux.
merci d'avance pour ta réponse.
Amicalement
Marcc
....rien n'est simple
Ce matin même, j'ai conflé mes 165X400 de ma 15/6H à 1.8b av et 2.0b ar. Quand pensez-vous?
Merci de vos commentaires
Richard Boudrias
Bonjour
Pour des 165-400 de ma 11 b 2 kg a l'avant et 2.2 kg a l'arriere
ou 1.8 kg a l'avant et 2 kg a l'arrire?
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Ayo !
gas jesoin de bédisser le gouchon, tu negardes pimplement ton berre ...